Une boisson à base d'ananas
glass of pineapple juice with fresh fruits

Pratiquer du sport pour perdre du poids et faire disparaitre les traces de cellulite sur la peau, c’est bien.
Cependant, pour être vraiment efficace, il faut accompagner cette pratique par des gestes qui vous demandent de consommer des aliments naturels, ou d’appliquer des remèdes naturels.

Les 5 astuces qui suivent sont des accompagnements parfaits pour faire disparaître rapidement la cellulite.
Mais tout d’abord, il est nécessaire de définir ce qu’est la cellulite :

rihanna cellulite

La cellulite c’est donc, ces petites formes et traces qu’on peut avoir sur la peau et qui gâchent l’esthétique générale et la beauté physique d’une personne. On la retrouve surtout chez les femmes.
Selon les spécialistes, 90 % des femmes en seraient même touchées. Pour ce qui est de sa forme, la cellulite se présente comme des petites traces de dépôts de graisse qui se forment sous l’épiderme. La plupart du temps, on les retrouve sur les cuisses ou encore sur les fesses.

cellulite sur les cuisses
Mais une femme peut les avoir dès lors qu’il y a de l’accumulation de graisses sur une zone ou une partie de son organisme.
De ce fait, il n’est pas rare qu’on en trouve aussi au niveau du ventre et des bras.

La présence de cellulite sur la peau peut également être un signe de problème de santé.
Elle peut être dues à une accumulation de toxines sur la zone où les traces se forment et peuvent aussi être un signe que la personne a des problèmes circulatoires.
Résultat, les petites traces ont tendance à affecter l’aspect esthétique de la peau et devenir très gênantes pour la vue.
C’est à cet effet que les femmes veulent s’en débarrasser à tout prix.

cellulite

Pour vous aider en ce sens, des conseils et des remèdes naturels sont disponibles. Mais la première chose à faire est toujours de respecter un comportement sain en terme de consommation alimentaire.
Il faut également, respecter son corps en ayant une vie saine. Cela permettrait d’éviter d’avoir de la cellulite en éliminant les toxines présentes dans l’organisme.
Toutefois, si vous êtes en présence d’un cas de cellulite sur des zones de votre corps, des remèdes naturels peuvent aussi faire l’affaire. Ils sont simples à appliquer et ne vous demandent que l’utilisation de produits naturels pour les enlever.
Par ailleurs, les ingrédients à utiliser sont facilement accessibles sur le marché et vous aideront à retrouver une belle peau bien lisse.

1. Le thé au prêle

 Le thé au prêle

Cette boisson spéciale a une action détox et permet de purifier l’organisme. Une bonne infusion de cette plante vous permettra de détoxifier efficacement les organes et d’éliminer la rétention d’eau.
En effet, c’est la rétention d’eau et les toxines accumulées dans l’organisme qui sont les principales causes de la présence de cellulite sous l’épiderme.

Pour cela, vous devez prendre environ 10 g de prêle ou une cuillerée à café de la plante si elle est concassée.
Prenez également 250 ml d’eau que vous allez chauffer jusqu’à ébullition.
Dès que l’eau commence à bouillir, mettez-y la prêle en laissant infuser pendant 10 min maximum, hors du feu.
le résultat obtenu sera à filtrer et à conserver.
Vous en boirez 2 fois par jour.

Concernant la précaution d’utilisation, cette boisson est déconseillée aux personnes qui ont des problèmes d’insuffisance rénale ainsi qu’aux femmes enceintes.

 

2. La papaye

La papaye

La papaye est aussi un aliment naturel et très efficace qui vous permettra d’avoir une peau douce et tonique. Ce fruit tropicale peut être consommé sans modération, mais également appliquer sur la zone où il y a une forte présence de cellulite.

L’action de la papaïe aide à éliminer les cellules défaillantes et mortes dans l’organisme. Elle accélère et améliore également, la formation de collagène. Un autre avantage dans la consommation de ce fruit est son caractère riche en exfoliant qui aide à réguler la pression sanguine et à améliorer la circulation du sang.
Ce qui permet de rendre plus lisse la peau sur les zones où la cellulite est présente.

Pour son application, vous aurez besoin de 2 rondelles de papaye de taille moyenne.
Prenez également 12 g de sucre perlée, soit, environ 1 cuillerée à café.
Ensuite, mettez les rondelles de papaye dans un bol et écrasez-les.
Ajoutez-y le sucre et mélangez jusqu’à ce que vous obteniez une pâte.
Prenez le mélange avec la main et appliquez-le sur la zone où vous avez de la cellulite.
Massez légèrement en faisant des petits cercles sur la partie touchée.
Laissez ce mélange, agir pendant 15 min environ avant de rincer abondamment à l’eau froide.
En même temps, il est aussi recommandé de boire du jus de papaye au quotidien, à raison de 2 verres par jour.
Pour ce qui est de l’application du gommage en papaye comme montrer ci-dessus, l’application peut se faire 2 à 3 fois par semaine.

3. Le vinaigre de cidre

 Le vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre, à base de pomme, a plusieurs vertus thérapeutiques. C’est aussi un bon allié pour combattre la présence de cellulite sur la peau.
Pour cela, il peut être consommé ou appliquer sur la zone malade afin de dégonfler les nodules formées par la cellulite.

L’avantage de la consommation de ce liquide est que c’est une solution très riche en antioxydants et qui a des effets alcalins.
Ces particularités sont très bénéfiques pour éliminer les toxines dans l’organisme que ce soit au niveau des tissus cellulaires ou du sang.
C’est aussi un excellent aliment qui vous permet de nettoyer parfaitement le système lymphatique.
En ce sens, le vinaigre de cidre est un allié efficace pour réguler le PH de l’organisme.

Pour son utilisation contre la cellulite, vous aurez besoin de 20 ml de ce liquide ainsi que de 50 ml d’eau.
Mélangez les deux ingrédients dans un bol.
La solution obtenue est à appliquer comme de la lotion.
Il faut donc, cibler la zone touchée et la masser légèrement avec cette solution.
Si vous n’avez pas de souci d’estomac, une solution fait à base d’une cuillerée à café de vinaigre de cidre diluée dans un verre d’eau, peut également être consommée à jeun, tous les matins.

Pour le massage, vous devez le faire tout au plus, 3 fois par semaine pour avoir des résultats optimaux.

4. Le mélange de citron et de piment de Cayenne

Le mélange de citron et de piments de Cayenne

Une autre boisson détox qui vous aidera à éliminer efficacement les toxines dans l’organisme est le mélange de piment de Cayenne et de jus de citron.
Mélange explosif, cette boisson est très efficace si vous avez la “peau d’orange” qui est plus dérangeante que la cellulite.
En effet, le citron comme le piment de Cayenne sont des aliments qui fluidifient la circulation sanguine et qui permettent de rendre la peau plus élastique et plus ferme.
Par ailleurs, ces deux ingrédients sont aussi des aliments très riches en antioxydants et qui ont la capacité de réduire le stress.

Pour réaliser le mélange miracle qui vous permettra de réduire la présence de cellulite et de peau d’orange, vous aurez besoin du jus d’un citron.
Prenez également 1/4 de cuillerée à café ou 1g de piment de Cayenne ainsi que 250 ml d’eau.
Cette dernière est à mettre en ébullition. Dès qu’elle bouillonne, versez-y le piment de Cayenne ainsi que le jus de citron.

Laissez le mélange refroidir. Dès qu’il commence à être tiède, buvez-le.

Cette boisson est à consommer pour une cure de deux semaines sans interruption à raison d’une prise par jour.
Après les deux semaines, reposez-vous pendant les 2 autres semaines qui suivent avant de refaire la cure sur les 2 semaines suivantes.

5. Une boisson à base d’ananas

Une boisson à base d'ananas

Manger régulièrement de l’ananas ou boire son jus est aussi un remède naturel très efficace pour atténuer la présence de cellulite au niveau de la peau.
L’enzyme de type broméline présente dans ce fruit facilite l’ingestion et l’assimilation des protéines ainsi que des graisses dans l’organisme. Ce qui vous permettra d’éliminer la rétention d’eau dans l’organisme, mais aussi, de limiter les cas d’inflammation.

Pour avoir de bons résultats dans la consommation de ce fruit en vue de faire disparaître la cellulite, vous aurez besoin de la moitié d’un ananas et de 2 litres d’eau.
Pour ce faire, coupez l’ananas en dés en prenant soin de garder la peau.
Ensuite, mettez à ébullitions 2 litres d’eau et infusez-y les morceaux d’ananas, hors du feu. Laissez le tout reposer pendant 2 h environ et filtrez.
La boisson obtenue est à consommer en une journée en prenant soin de répartir les temps de prise.

Si vous respectez ces petites recommandations et appliquez ces conseils naturels, vous verrez que vous aurez une santé de fer, mais aussi, une peau douce et lisse, sans cellulite. Dans tous les cas, il est toujours conseillé de pratiquer du sport et de penser à manger sain et équilibré au quotidien.

PARTAGER

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here