jalousie dans un couple africain

Lorsque l’on est dans une relation sérieuse, la jalousie peut être un véritable fardeau.
En effet, elle peut survenir à n’importe quel moment et dans certains cas, elle peut être la cause d’une rupture.
Vous pensez qu’on ne peut pas bannir la jalousie de sa vie ? Eh bien, vous vous trompez. Voici quelques astuces qui pourront vous aider dans votre vie amoureuse.

1. Dites « je t’aime » aussi souvent qu’il le faut

Chaque moment est bon pour se dire je t’aime. Que ce soit le matin au réveil, lorsque vous faites les courses, dans la voiture ou à n’importe quelle autre occasion, c’est toujours le bon moment.
Attention, on ne vous parle pas ici d’une déclaration faite à la va vite, mais plutôt de ces trois petits mots d’amour que l’on dit en se regardant droit dans les yeux.
Cela ne sert à rien de garder son ressenti pour soi, autant le partager avec la personne qui nous provoque cette émotion. Vous verrez vite qu’un sentiment d’amour omniprésent viendra solidifier votre vie à deux et vous aidera à ne plus ressentir la jalousie.

2. Savoir faire la part des choses

Si vous êtes plutôt du genre jaloux, vous devez définitivement apprendre à faire la part des choses. En effet, ce n’est pas parce que votre compagnon tourne la tête lorsqu’une fille passe dans la rue qu’il est en train de vous tromper.
Certaines réactions sont instinctives chez l’être humain. Dans tous les cas, vous devez apprendre à faire la différence entre une attraction passagère et de l’intimité.

3. Apprendre à rassurer son partenaire

Vous vivez avec une personne jalouse ? Vous avez l’impression que tout est de sa faute et que vous n’avez rien à voir avec ce trait de caractère ?
Eh bien, sachez que vous pouvez influencer considérablement ce comportement en vous montrant plus rassurant. En effet, dans certains cas, il se peut que votre moitié ne soit pas assez rassurée et que sa jalousie ressurgisse.
Pour cela, n’hésitez pas à être totalement sincère avec votre partenaire. Dites-lui quand une personne est trop insistante avec vous et expliquez-lui pourquoi il n’a aucun souci à se faire. Afin d’être le plus rassurant possible, évitez de vous énerver lorsque votre partenaire devient jaloux et ne prenez pas non plus sa réaction avec mépris.

Donnez en commentaire vos propres astuces et partagez cet article à quelqu’un qui peut en avoir besoin.

PARTAGER

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here