10 habitudes à adopter pour faire durer votre couple

Lorsque l’on tombe amoureux, une des premières choses qui nous importe est que cet amour dure dans le temps, voire même toute une vie.
Néanmoins, certaines habitudes ne sont pas forcément bonnes chez beaucoup d’entre nous, et il se peut même que l’on en n’ait pas conscience.
Pour vous aider à aborder l’avenir de la façon la plus sereine possible, nous vous avons dressé la liste des 10 habitudes qu’il est important d’adopter pour que son couple dure pour toujours.

 

1. Si vous êtes bien avec votre partenaire, dites-lui

Vous êtes en train de passer un superbe moment ? Pourquoi garder ce sentiment pour vous ? Mettre des mots sur vos émotions vous aidera à amener une belle touche de positif dans votre vie de couple et participera à votre épanouissement à tous les deux.

 

2. Dormez sans barrière

Par barrière, on parle de vêtements. En effet, en les retirant tous, vous allez pouvoir être au plus près de l’amour de votre vie, et ce pendant toute la nuit.

 

3. Ne dîtes pas « non, je ne veux pas faire l’amour » mais dites « faisons-le plus tard »

En posant un non catégorique à votre partenaire, vous ne prenez pas en compte son désir. Pour éviter de faire naître de la frustration entre vous et votre moitié, donnez-lui rendez-vous à un autre moment. Tout le monde a le droit de ne pas avoir envie à un moment donné, mais pour que cela ne pose pas de problème dans votre vie de couple, pensez à projeter ce désir dans un futur proche.

 

4. Répondez aux messages que votre moitié vous envoie

Bien évidemment, on ne vous demande pas d’être 24h/24 sur votre téléphone, mais plutôt de ne pas laisser attendre inutilement votre moitié. Les jeux de jalousie n’ont jamais donné de bons résultats. Si votre amour vous envoie un mot doux, pensez à lui répondre, cela lui permettra de savoir que vous êtes là pour lui ou pour elle.

 

5. Créez-vous un rituel hebdomadaire

Que ce soit une balade, un café, une soirée DVD ou bien un repas, avoir un rituel vous permettra de vous retrouver chaque semaine à deux et de faire quelque chose que vous aimez. Avec ce rituel, vous pourrez vous retrouver chaque semaine, même celles où votre couple va moins bien.

 

6. Portez le symbole de votre engagement

Même si ce n’est pas une bague, vous pouvez porter chaque jour le signe de votre amour sur vous. Que ce soit un bracelet, un collier, une gadget porte-bonheur ou bien n’importe quel autre symbole, vous aurez sur vous un petit rappel quotidien de votre amour.

 

7. N’oubliez pas de dire « excuse-moi »

Si vous faites quelque chose qui va certainement déranger votre moitié, n’oubliez pas dire « excuse-moi ». De cette façon, vous aurez déjà fait tomber une barrière si vous vous retrouvez dans une situation conflictuelle.

 

8.  Arrêtez d’être en lien avec vos ex

Si vous êtes encore ami avec vos ex sur Facebook, sur Snapchat ou bien encore sur Instagram, enlevez-les de votre liste d’amis. Si vous êtes certain d’être dans l’histoire que vous voulez mener au bout de votre vie, vous n’avez pas besoin de garder ces liens avec votre passé. Il n’est pas nécessaire de venir parasiter votre nouvelle relation avec la toxicité d’anciens amours.

 

9. Acceptez de vous ennuyer

L’ennui fait partie de la vie et vous n’êtes pas toujours obligé de faire quelque chose ensemble. Si vous vous ennuyez, vous n’avez aucune raison de blâmer votre partenaire.

 

10. Ne fouillez pas dans les affaires de votre partenaire

En effet, vous devez respecter les limites de l’intimité de votre moitié. Vous ne devez donc pas fouiller dans son téléphone, son ordinateur ni même dans ses papiers. Plus vous êtes méfiants, plus vous mettez votre relation en péril.

 

Chacune de ces habitudes peut s’adopter au quotidien et ne demande pas un changement radical.
Alors, êtes-vous prêt à les mettre en oeuvre dans votre vie de tous les jours ?

PARTAGER

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here