Amour africain couple

Vous venez de passer un nouveau cap avec votre moitié en vous s’installant ensemble ?
Félicitations ! Ce n’est pas pour vous démoraliser, mais après quelques mois, il se peut que vos journées soient moins agréables qu’au début. Toutefois, pas de panique, il existe quelques bonnes habitudes à prendre afin de rendre votre quotidien en couple beaucoup plus paisible, serein et agréable.

1. Couchez vous à la même heure

Ne laissez pas cette mauvaise habitude s’installer dans votre quotidien. En effet, vous coucher à la même heure vous aidera à rester en lien l’un avec l’autre et à ne pas vous éloigner.
Le moment du coucher est très important pour vivre un petit moment d’intimité et de complicité avant de s’endormir.

2. Tenez vous la main quand vous vous promenez

Même si ce n’est que quelques minutes, cela fait du bien de prendre la main de l’amour de sa vie. De cette façon, vous pouvez cultiver une certaine proximité physique, peu importe où vous vous trouvez. Ce petit geste d’attention a également tendance à faire remonter l’estime de soi de son partenaire.
Même si vous ne vous tenez pas la main, en couple, il reste primordial de marcher toujours l’un à côté de l’autre.

3. Retenez les points positifs

Au lieu de vous attarder trop longtemps sur les défauts de votre partenaire, essayez de ne voir que les points positifs.
Plutôt que d’appuyer et de vous attarder sur ce que votre partenaire fait mal, restez positif, et concentrez-vous sur qu’il fait de bien. Cela lui permettra de se sentir valorisé, et le motivera a essayé de faire encore plus d’efforts. Qu’est-ce qui vous fait craquer chez votre moitié ?

4. Apprenez à pardonner

Le pardon. Ce mot n’est pas forcément simple et pourtant, il est essentiel dans toute relation. Il est normal que votre partenaire fasse quelque chose qui ne vous plaise pas, mais dans tous les cas, vous devez apprendre à pardonner pour que votre relation puisse avoir un avenir solide.
À noter que le pardon va également avec la confiance. En pardonnant vous donnez une seconde chance à votre partenaire et lui montrez que vous lui faites confiance pour ne pas reproduire ses erreurs. Cela vous rapprochera et consolidera votre couple, plutot que de l’envenimer avec la suspicion et les reproches incessantes qui ne rendent heureux personne en amour.

5. Partagez les mêmes intérêts

Pour partager un quotidien des plus agréable, il est important de trouver un centre d’intérêt commun.
Essayez de trouver un passe-temps dans lequel vous vous plaisez tous les deux et essayez de vous astreindre à passer un moment pour cette passion chaque semaine. Cela renforcera votre complicité et encouragera naturellement le dialogue, qui une chose fondamentale pour le couple.

6. Fuyez la routine

Pour tous les couples, la routine doit être votre pire ennemi. Si vous voyez qu’elle s’installe, essayez de tout mettre en place pour qu’elle parte aussi vite qu’elle n’est apparue. La routine se brise avec des choses simples, un massage sans qu’on vous le demande, une sortie inattendue, une petite attention touchante…etc. Essayez, vous ne le regretterez pas !

Donnez-nous en commentaire vos avis ou vos idées pour réussir sa vie de couple et partagez l’article aux personnes que vous connaissez et que cela pourrait aider.

PARTAGER

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here