Nadia Buari

Nadia Buari, célébrité née le 21 novembre 1982 au Ghana, est incontestablement l’une des actrices ghanéennes les plus populaires et influentes de nos jours.
Elle a fait ses débuts sur les écrans en 2005 en apparaissant dans Games People Play (Les jeux auxquels les gens jouent) qui s’est révélée comme une des séries TV les plus regardées au Ghana.
Son rôle dans The President’s Daughter (La fille du président) marquera la consécration de sa carrière. Dans cette comédie romantique, Nadia Buari incarne une jeune femme glamour et sophistiquée qui tombe follement amoureuse d’un homme et tente tout pour détruire sa relation avec sa rivale Ciara. Ce rôle lui a ouvert de nombreuses portes et lui a permis d’être la tête d’affiche d’une vingtaine de films. 

Lisez les prochaines lignes pour découvrir 9 choses à savoir sur la vie de Nadia Buari.

1. Son premier grand film est Mummy’s Daughter (La fille à maman)

Nadia Buari

Dans ce long métrage, Nadia joue la fille d’une mère qui se perd dans une relation avec un homme sur le point d’épouser une autre femme.
Lorsque sa mère décède à la suite d’un tragique accident, son père supplie sa femme d’accepter de s’occuper de la jeune Anita (Buari) et confesse alors la relation extra-conjugale qu’il entretenait durant bien des mois avant de se marier. Cette aventure ressemble fortement à celle de Cendrillon mais Mummy’s daughter a ses propres rebondissements.
Le film a rencontré un fort succès, notamment grâce au talent d’actrice de Nadia Buari qui a ainsi capté toute l’attention des médias.

2. Elle a vécu une histoire passionnelle avec Michael Essien

Nadia Buari

Nadia a fréquenté le footballeur ghanéen Michael Essien pendant plusieurs mois.
Les deux tourtereaux s’étaient même fiancés. Mais leur relation, pleine de hauts et de bas s’est finalement terminé dans l’amertume. Aujourd’hui, Michael est marié à son agent de relation presse avec qui il a 3 adorables enfants.

3. Nadia Buari adore les chiens

Nadia Buari

Elle a clamé haut et fort son amour pour son Golden retriever Phedo : « Je ne peux pas imaginer ma vie sans mon chien. J’adore le fait qu’il m’attende au pas de la porte chaque jour et chéris chacune de nos retrouvailles. Il est ma plus belle histoire d’amour. Parfois, je m’amuse même à lui enfiler une jolie tenue… Il est l’amour de ma vie. » 

4. Elle est toujours célibataire

Nadia Buari

A 34 ans, et malgré son succès et sa ravissante beauté, Nadia n’a pas encore la bague au doigt. Michael Essien et Jim Ike, star Nollywoodienne, n’ont pas su retenir la belle. En février 2015, Nadia devient maman de jumelles dont l’identité du père reste encore inconnue. Les rumeurs laissent cependant croire qu’il s’agirait d’un de ses anciens camarades de l’université.

5. Elle détient un diplôme universitaire

Nadia Buari

Contrairement à un bon nombre de ses co-stars à l’écran, Nadia a un diplôme universitaire. Elle a étudié à la University of Ghana Legon et a obtenu un diplôme en beaux-arts.
Nadia pense que ce diplôme lui assurera une crédibilité pour s’engager vers d’autres voies si un jour sa carrière commence à battre de l’aile.

6. Son plus grand rêve est de produire et réaliser ses propres films

Nadia Buari

Depuis toujours, Nadia rêve de raconter ses propres histoires au cinéma. C’est désormais chose faite avec la production de son premier film intitulé Diary of Imogen Brown dans lequel Nadia Buari donne la réplique à son ex Jim Lyke, Charles Bruce, Soraya Mensah, Heba Khaled, Kevin Boateng, Prince Mingle et Beatrice Dadson.

7. Elle a livré une bataille contre l’alcool

Nadia Buari

A un jeune âge, Nadia a eu de sérieux problèmes avec l’alcool. C’est sa mère qui l’a extirpé de cette addiction et de son lifestyle déstructeur. Nadia répète que sa mère l’a sauvé juste à temps et qu’elle a toujours été présente pour lui rappeler l’importance de Dieu.
Grâce à ce précieux conseil de sa mère, Nadia s’est plongée dans la prière et a gagné son combat contre l’alcoolisme, pour devenir l’icône cinématographique ghanéenne que l’on connaît aujourd’hui.

8. Elle ne jure que par Twitter

Nadia Buari

Pas un jour ne passe sans que Nadia tweet. Cela lui permet d’être en connection et de partager des moments de sa vie avec ses fans. Nadia avoue aussi aimer Instagram, réseau sur lequel elle est de plus en plus active.

9. Elle met sa notoriété au service de nobles initiatives

Nadia Buari

Nadia Buari a été ambassadrice de l’association International Children’s Games Ghana qui offre à une jeunesse issue de milieux défavorisés des outils de développement à travers le sport. Elle a également représenté les Golden Movie Awards Africa pendant deux années consécutives.
Cette remise de prix, soutenue par le Fonds de Développement des Femmes Africaines, a pour objectif de changer le narratif sur l’Afrique à travers le cinéma.

Citations de Nadia Buari

« Beaucoup de personnes ont leur propre perception de qui je suis. On pense que je suis une pimbêche, que je suis suffisante… Mais c’est complètement faux. » – Nadia Buari

« Je suis très spirituelle. Peu importe ce que je fais ou projette de faire dans la vie, Dieu tient toujours la première place. » – Nadia Buari

« J’adore regarder des films. Vous n’avez pas idée à quel point ! Je peux regarder mes films plus d’une centaine de fois. » – Nadia Buari

PARTAGER

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here