Connect with us

Santé

8 conseils pour en finir définitivement avec la mauvaise haleine

Publié

le

couple africain mauvaise haleine

La mauvaise haleine communément appelée halitose est une situation assez gênante surtout si vous avez une activité professionnelle qui vous pousse à être en contact avec des collaborateurs ou vos clients.
On utilise parfois quelques solutions temporaires, en l’occurrence les bonbons à la menthe ou les sprays, mais elles sont limitées et ne conviennent pas à votre cas.
Après avoir vu comment se débarrasser des dents jaunes, voici quelques conseils pour en finir définitivement avec la mauvaise haleine.

 

1. Diminuer sa consommation d’alcool

Une consommation régulière des boissons alcoolisées peut inhiber la sécrétion de la salive dans la bouche. Elle devient alors plus sèche, ce qui contribue à causer la mauvaise haleine. La solution pour éliminer la mauvaise haleine consiste à diminuer drastiquement la quantité d’alcool. Il est indiqué de se limiter à quelques verres au cours d’une semaine.

2. Consommer moins de café

Une consommation élevée du café est considérée comme l’une des principales causes de la mauvaise haleine.  En effet, consommer plusieurs tasses de café par jour peut contribuer à la prolifération des bactéries dans la cavité bucco-dentaire.
De plus, elle dessèche la bouche et jaunit la dentition. Non seulement il y aura apparition d’une mauvaise haleine, mais aussi le départ des taches jaunes sur les dents.

3. Certains médicaments favorisent la mauvaise haleine

Si après la prise d’un médicament, vous constatez que la bouche s’assèche alors que tel n’était pas le cas avant votre traitement, faites-en part à votre médecin ou pharmacien. Certains médicaments ont pour effets secondaires de réduire la sécrétion de la salive dans la bouche.
S’il n’y a aucune autre alternative à ces médicaments, utilisez un bain de bouche efficace.

4. Consommez plus de fruits et légumes

En règle générale, les fruits et les légumes sont bons pour la santé et il en est de même pour une bonne hygiène bucco-dentaire.
Privilégiez les aliments comme la salade, épinards, chou, grenade, orange, carotte…, ils vont faciliter la sécrétion de la salive qui va humidifier en permanence la bouche et éliminer ainsi les bactéries, principale cause de la mauvaise haleine.

5. Consulter le dentiste

Se rendre chez le dentiste au moins deux fois par an, même si vous n’avez aucun problème d’haleine ou de maladie dentaire. Il pourra détecter à temps des problèmes sur la gencive ou une éventuelle carie encore en naissance qui aurait pu causer par la suite une mauvaise haleine.

6. Utilisation du fil dentaire

Après un brossage des dents avec une pâte dentifrice, utilisez un fil dentaire pour retirer les minuscules restes des aliments qui se sont incrustés entre les dents.
Inaccessible avec un brossage, le fil dentaire va vous aider à les dénicher.
Sans une action de votre part, les bactéries vont se proliférer à cet endroit pour accentuer la sensation de mauvaise haleine.

7. Éliminer les mauvaise bactéries

Les bactéries ne se trouvent pas seulement au niveau de la dentition, mais aussi sur la langue. Il faut donc penser à brosser aussi la langue qui contient habituellement de grandes quantités d’agents microbiens. Cette partie est parfois oubliée, pourtant, elle peut être à l’origine de la mauvaise haleine.

8. Respiration toujours par le nez et non la bouche

Comme dernière astuce pour la mauvaise haleine, respirez systématiquement par le nez et non la bouche.
En respirant par la bouche, vous l’asséchez, ce qui peut occasionner l’apparition de l’halitose.

 

continuer la lecture
1 Comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Santé

5 astuces naturelles pour se débarrasser de la cellulite

Publié

le

Une boisson à base d'ananas

Pratiquer du sport pour perdre du poids et faire disparaitre les traces de cellulite sur la peau, c’est bien.
Cependant, pour être vraiment efficace, il faut accompagner cette pratique par des gestes qui vous demandent de consommer des aliments naturels, ou d’appliquer des remèdes naturels.

Les 5 astuces qui suivent sont des accompagnements parfaits pour faire disparaître rapidement la cellulite.
Mais tout d’abord, il est nécessaire de définir ce qu’est la cellulite :

rihanna cellulite

La cellulite c’est donc, ces petites formes et traces qu’on peut avoir sur la peau et qui gâchent l’esthétique générale et la beauté physique d’une personne. On la retrouve surtout chez les femmes.
Selon les spécialistes, 90 % des femmes en seraient même touchées. Pour ce qui est de sa forme, la cellulite se présente comme des petites traces de dépôts de graisse qui se forment sous l’épiderme. La plupart du temps, on les retrouve sur les cuisses ou encore sur les fesses.

cellulite sur les cuisses
Mais une femme peut les avoir dès lors qu’il y a de l’accumulation de graisses sur une zone ou une partie de son organisme.
De ce fait, il n’est pas rare qu’on en trouve aussi au niveau du ventre et des bras.

La présence de cellulite sur la peau peut également être un signe de problème de santé.
Elle peut être dues à une accumulation de toxines sur la zone où les traces se forment et peuvent aussi être un signe que la personne a des problèmes circulatoires.
Résultat, les petites traces ont tendance à affecter l’aspect esthétique de la peau et devenir très gênantes pour la vue.
C’est à cet effet que les femmes veulent s’en débarrasser à tout prix.

cellulite

Pour vous aider en ce sens, des conseils et des remèdes naturels sont disponibles. Mais la première chose à faire est toujours de respecter un comportement sain en terme de consommation alimentaire.
Il faut également, respecter son corps en ayant une vie saine. Cela permettrait d’éviter d’avoir de la cellulite en éliminant les toxines présentes dans l’organisme.
Toutefois, si vous êtes en présence d’un cas de cellulite sur des zones de votre corps, des remèdes naturels peuvent aussi faire l’affaire. Ils sont simples à appliquer et ne vous demandent que l’utilisation de produits naturels pour les enlever.
Par ailleurs, les ingrédients à utiliser sont facilement accessibles sur le marché et vous aideront à retrouver une belle peau bien lisse.

1. Le thé au prêle

 Le thé au prêle

Cette boisson spéciale a une action détox et permet de purifier l’organisme. Une bonne infusion de cette plante vous permettra de détoxifier efficacement les organes et d’éliminer la rétention d’eau.
En effet, c’est la rétention d’eau et les toxines accumulées dans l’organisme qui sont les principales causes de la présence de cellulite sous l’épiderme.

Pour cela, vous devez prendre environ 10 g de prêle ou une cuillerée à café de la plante si elle est concassée.
Prenez également 250 ml d’eau que vous allez chauffer jusqu’à ébullition.
Dès que l’eau commence à bouillir, mettez-y la prêle en laissant infuser pendant 10 min maximum, hors du feu.
le résultat obtenu sera à filtrer et à conserver.
Vous en boirez 2 fois par jour.

Concernant la précaution d’utilisation, cette boisson est déconseillée aux personnes qui ont des problèmes d’insuffisance rénale ainsi qu’aux femmes enceintes.

 

2. La papaye

La papaye

La papaye est aussi un aliment naturel et très efficace qui vous permettra d’avoir une peau douce et tonique. Ce fruit tropicale peut être consommé sans modération, mais également appliquer sur la zone où il y a une forte présence de cellulite.

L’action de la papaïe aide à éliminer les cellules défaillantes et mortes dans l’organisme. Elle accélère et améliore également, la formation de collagène. Un autre avantage dans la consommation de ce fruit est son caractère riche en exfoliant qui aide à réguler la pression sanguine et à améliorer la circulation du sang.
Ce qui permet de rendre plus lisse la peau sur les zones où la cellulite est présente.

Pour son application, vous aurez besoin de 2 rondelles de papaye de taille moyenne.
Prenez également 12 g de sucre perlée, soit, environ 1 cuillerée à café.
Ensuite, mettez les rondelles de papaye dans un bol et écrasez-les.
Ajoutez-y le sucre et mélangez jusqu’à ce que vous obteniez une pâte.
Prenez le mélange avec la main et appliquez-le sur la zone où vous avez de la cellulite.
Massez légèrement en faisant des petits cercles sur la partie touchée.
Laissez ce mélange, agir pendant 15 min environ avant de rincer abondamment à l’eau froide.
En même temps, il est aussi recommandé de boire du jus de papaye au quotidien, à raison de 2 verres par jour.
Pour ce qui est de l’application du gommage en papaye comme montrer ci-dessus, l’application peut se faire 2 à 3 fois par semaine.

3. Le vinaigre de cidre

 Le vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre, à base de pomme, a plusieurs vertus thérapeutiques. C’est aussi un bon allié pour combattre la présence de cellulite sur la peau.
Pour cela, il peut être consommé ou appliquer sur la zone malade afin de dégonfler les nodules formées par la cellulite.

L’avantage de la consommation de ce liquide est que c’est une solution très riche en antioxydants et qui a des effets alcalins.
Ces particularités sont très bénéfiques pour éliminer les toxines dans l’organisme que ce soit au niveau des tissus cellulaires ou du sang.
C’est aussi un excellent aliment qui vous permet de nettoyer parfaitement le système lymphatique.
En ce sens, le vinaigre de cidre est un allié efficace pour réguler le PH de l’organisme.

Pour son utilisation contre la cellulite, vous aurez besoin de 20 ml de ce liquide ainsi que de 50 ml d’eau.
Mélangez les deux ingrédients dans un bol.
La solution obtenue est à appliquer comme de la lotion.
Il faut donc, cibler la zone touchée et la masser légèrement avec cette solution.
Si vous n’avez pas de souci d’estomac, une solution fait à base d’une cuillerée à café de vinaigre de cidre diluée dans un verre d’eau, peut également être consommée à jeun, tous les matins.

Pour le massage, vous devez le faire tout au plus, 3 fois par semaine pour avoir des résultats optimaux.

4. Le mélange de citron et de piment de Cayenne

Le mélange de citron et de piments de Cayenne

Une autre boisson détox qui vous aidera à éliminer efficacement les toxines dans l’organisme est le mélange de piment de Cayenne et de jus de citron.
Mélange explosif, cette boisson est très efficace si vous avez la « peau d’orange » qui est plus dérangeante que la cellulite.
En effet, le citron comme le piment de Cayenne sont des aliments qui fluidifient la circulation sanguine et qui permettent de rendre la peau plus élastique et plus ferme.
Par ailleurs, ces deux ingrédients sont aussi des aliments très riches en antioxydants et qui ont la capacité de réduire le stress.

Pour réaliser le mélange miracle qui vous permettra de réduire la présence de cellulite et de peau d’orange, vous aurez besoin du jus d’un citron.
Prenez également 1/4 de cuillerée à café ou 1g de piment de Cayenne ainsi que 250 ml d’eau.
Cette dernière est à mettre en ébullition. Dès qu’elle bouillonne, versez-y le piment de Cayenne ainsi que le jus de citron.

Laissez le mélange refroidir. Dès qu’il commence à être tiède, buvez-le.

Cette boisson est à consommer pour une cure de deux semaines sans interruption à raison d’une prise par jour.
Après les deux semaines, reposez-vous pendant les 2 autres semaines qui suivent avant de refaire la cure sur les 2 semaines suivantes.

5. Une boisson à base d’ananas

Une boisson à base d'ananas

Manger régulièrement de l’ananas ou boire son jus est aussi un remède naturel très efficace pour atténuer la présence de cellulite au niveau de la peau.
L’enzyme de type broméline présente dans ce fruit facilite l’ingestion et l’assimilation des protéines ainsi que des graisses dans l’organisme. Ce qui vous permettra d’éliminer la rétention d’eau dans l’organisme, mais aussi, de limiter les cas d’inflammation.

Pour avoir de bons résultats dans la consommation de ce fruit en vue de faire disparaître la cellulite, vous aurez besoin de la moitié d’un ananas et de 2 litres d’eau.
Pour ce faire, coupez l’ananas en dés en prenant soin de garder la peau.
Ensuite, mettez à ébullitions 2 litres d’eau et infusez-y les morceaux d’ananas, hors du feu. Laissez le tout reposer pendant 2 h environ et filtrez.
La boisson obtenue est à consommer en une journée en prenant soin de répartir les temps de prise.

Si vous respectez ces petites recommandations et appliquez ces conseils naturels, vous verrez que vous aurez une santé de fer, mais aussi, une peau douce et lisse, sans cellulite. Dans tous les cas, il est toujours conseillé de pratiquer du sport et de penser à manger sain et équilibré au quotidien.

continuer la lecture

En Vedette

8 astuces efficaces pour perdre du poids sans passer par une salle de gym

Publié

le

8 astuces efficaces pour perdre du poids sans passer par une salle de gym

Souvent, on oublie qu’il est possible de faire de l’exercice physique de façon naturelle plutôt que d’aller dans une salle de gym pour perdre du poids.
En effet, beaucoup de personnes dépensent des fortunes pour devenir membre d’une salle spécifique afin de courir sur un tapis roulant, alors qu’une promenade dans un parc pourrait être tout aussi efficace.

Il est aussi possible d’obtenir une excellente santé physique en optimisant la pratique sportive à domicile ou en plein air, en l’associant à un régime alimentaire adapté.
Cela permet de bien répartir la masse corporelle, d’éviter l’accumulation de graisse et de ne pas avoir d’excès.

Pour vous aider à économiser de l’argent tout en favorisant la perte de poids, voici 8 exercices que l’on peut faire très simplement et qui donnent des résultats probants.

1. La montée et descente d’escaliers

femme afriquaine qui monte des escaliers

Selon des études, monter et descendre des escaliers est un très bon moyen qui permet d’éliminer une grande quantité de graisse accumulée dans l’organisme. Cependant, sa pratique demande de l’habitude et du courage. Pour cela, il faut préférer les escaliers à l’ascenseur. Par ailleurs, cet exercice ne vise pas seulement la partie de graisse dans l’organisme, il permet aussi de se muscler les fesses ainsi que les jambes et même de perdre du ventre. Cette pratique est également excellente pour la santé du cœur et des vaisseaux sanguins.

Il est donc, recommandé de monter et de descendre les marches au moins 10 min par jour afin d’avoir le meilleur résultat possible.

2. La pratique de la danse

femme africaine qui danse

Beaucoup d’entre nous aiment danser. Si quelques uns en fait une véritable passion et un exercice au quotidien, d’autres ne la pratique que pour passer le temps. Cependant, cet exercice est parfait pour réveiller l’organisme et le rendre plus dynamique. C’est donc, un autre moyen, très pratique et qui ne demande pas de passer par la case salle de sport, tout en optimisant la perte de poids.

L’autre avantage de faire de la danse, est que l’activité est agréable à faire. Si on en fait tous les jours, elle nous permet de perdre jusqu’à 700 calories par séance d’une heure.
Par ailleurs, la pratique de la danse est aussi un excellent moyen de perdre le gras du ventre et de renforcer la musculature au niveau de l’abdomen. Elle a aussi le chic de tonifier le corps et surtout les membres inférieurs.

3. Le sommeil

femme africaine qui dort

Dormir est une activité commune à tous les êtres vivants. D’après les scientifiques, avoir un bon sommeil sur une durée normale permet d’éliminer son surpoids. Dans ce cas, pour un adulte normal, il est conseillé de ne pas dormir moins de 5 h 30 en continue.
En effet, un manque de sommeil peut favoriser la prise de poids. D’autant plus que cette insuffisance peut amener à la fatigue et donc, à des difficultés à pratiquer des exercices physiques optimaux.

Ainsi, pour avoir un bon sommeil, il est préférable de manger léger le soir, et d’éviter de boire des boissons stimulantes.

4. Se promener

Couple qui se balade

Se promener dans la nature est une activité très simple que l’on peut faire seul, en couple ou à plusieurs. Cela peut également se pratiquer juste à côté de votre domicile sans aller trop loin. La pratique de la promenade aide à éviter la formation des bourrelets sur le corps et donc, l’accumulation de graisse dans l’organisme.

La promenade doit se faire avec un rythme assez rapide afin de permettre à l’organisme d’éliminer efficacement l’excès de graisse dans le corps. Cela permet d’améliorer le métabolisme et de favoriser la perte de calorie. Il est conseillé de pratiquer une petite séance de promenade après avoir manger, car cela aide à la digestion.

5. Les tâches ménagères

homme qui nettoie

À la maison, homme comme femme peut s’atteler à une tâche ménagère à tout moment. C’est une activité dont on ne soupçonne par les bienfaits sur l’organisme, mais qui apporte beaucoup dans un objectif de perte de poids. En effet, mine de rien, les tâches ménagères nous amènent à faire bouger notre corps et donc, à réaliser des exercices.

On note cependant, ces quelques pratiques qui sont particulièrement bénéfique dans la perte calorique :

  • laver la vaisselle
  • utiliser un aspirateur
  • nettoyer le plancher et les carreaux avec une serpillère

De plus, réaliser des tâches ménagères peuvent se faire facilement et n’épuisent pas autant que d’aller dans une salle de gym.

6.Le saut à la corde

Quand on était enfant, la plupart d’entre nous appréciait sortir et faire de la corde à sauter. Mais au fil des années, on a oublié les bienfaits de cette pratique. Cependant, il faut savoir qu’une séance de corde à sauter a le chic de nous amuser, mais aussi, de nous faire perdre du poids et de tonifier notre organisme.

Si on réalise 50 à 100 sauts à la corde au quotidien, cela nous permet d’éliminer jusqu’à 100 calories. Cela dépendra aussi de la vitesse à laquelle nous tournons la corde. Dans ce cas, afin d’optimiser la pratique, il est recommandé d’alterner la vitesse de saut et sa hauteur. On peut donc, commencer par une vitesse douce en faisant des petites hauteurs, ensuite, réaliser des sauts à cloche pieds pour terminer avec des grands sauts d’une hauteur conséquente. La vitesse pourra être augmentée au fur et à mesure.

Enfin, pour optimiser la perte de calorie, vous pouvez poursuivre avec des sauts en déplacement.

7. La consommation d’une boisson spéciale à base de citron le matin

Un exercice physique demande également un régime adapté. Et qui dit régime, demande une limitation de certains aliments et un apport en aliment qui permet d’accélérer le processus d’élimination de graisse.
Ainsi, pour réussir à perdre encore plus de poids, la consommation d’une boisson spéciale pourrait vous apporter beaucoup d’aide.
Cette boisson miraculeuse est un mélange d’eau tiède et de citron.
Il faut la boire le matin, à jeun, et tous les jours. La consommation de cette boisson vous aidera à accélérer le processus de perte de poids et permet de booster l’organisme afin de le rendre plus dynamique.

La présence du citron dans  la boisson est un bon moyen d’apporter les nutriments nécessaires à l’organisme. Cela permet de renforcer le système immunitaire et favorise l’élimination des toxines présentes dans le corps.
Il vous aide aussi à réduire les risques de prolifération de maladies.

8. Le contrôle de son alimentation

Repas famille africaine

Un autre moyen d’accompagner une bonne pratique sportive, c’est de connaître l’apport calorique de chaque plat ou d’un aliment en particulier. Cependant, il faut éviter de tomber dans la mauvaise habitude de l’obsession qui pourrait nuire à votre santé.

Pour cela, il faut tout d’abord, connaître votre besoin nutritionnel et calorique au quotidien selon votre âge et votre poids.
Dans tous les cas, la moyenne est de 2000 à 2500 calories par jour pour un adulte en bonne santé.

L’équilibre de cet apport vous permettra de maintenir le bon niveau de calories dans l’organisme et éviter d’apporter un supplément qui peut devenir de la graisse dans votre corps.

Si vous arrivez à suivre ces quelques conseils au quotidien, vous verrez que vous économiserez en évitant d’aller dépenser votre argent dans une salle de gym. Ils vont aussi vous permettre d’améliorer votre santé et de tonifier votre corps, tout en optimisant la perte de poids.

Partagez cet article et n’hésitez pas à donner d’autres conseils en commentaire !

continuer la lecture

Santé

Astuces pour éliminer de façon naturelle les cors et les verrues au pied

Publié

le

cors et verrues pieds

Comme de très nombreuses personnes, il est possible que vous souffrirez de cors ou de verrues aux pieds. Ne vous en faites pas, dans cet article nous vous proposons quelques astuces permettant de vous en débarrasser de façon naturelle et sans aucune douleur.

Qu’est-ce que les cors aux pieds ?

Les cors aux pieds, appelés aussi durillons, sont des épaississements de l’épiderme. Certains cors sont mous tandis que d’autres sont plus durs. Ces derniers sont souvent la conséquence d’une pression constante au même endroit de votre pied. Cela peut également être dû à des chaussures non adaptées à votre pied, une mauvaise manière de marcher, des chaussures trop plates, etc.

Afin que ces cors cessent d’apparaître, il est recommandé d’opter pour des chaussures de grande qualité bien adaptées à vos pieds, des matières plus souples telles que le cuir, etc. Essayez également de ne pas porter toujours les mêmes chaussures afin qu’elles ne s’usent pas trop rapidement.

Comment ôter les cors et/ou verrues que vous avez aux pieds ?

Il est important de prendre au sérieux les cors, car ils risquent tout simplement de s’infecter après leur apparition. Il existe cependant quelques méthodes naturelles pour pouvoir rapidement s’en débarrasser.

L’ail et le citron

L’ail est connu depuis la nuit des temps pour être un excellent antiseptique permettant ainsi de se débarrasser rapidement des verrues présentes sur vos pieds. Il va également permettre d’ôter les cors de manière simple et efficace. Pour cela, il vous suffit d’appliquer un peu d’ail sur votre verrue ou votre cors et de laisser agir toute la nuit. N’oubliez pas de rincer votre pied à l’eau tiède le lendemain. Vous constaterez alors que tout finira rapidement par disparaître.

La levure et le citron

Afin de supprimer les cors de vos pieds, prenez du citron que vous allez frotter. Laissez ensuite sécher le tout à l’air libre. Cette technique devra être répétée durant trois jours pour qu’elle se révèle efficace. Si vous le désirez vous pouvez également mélanger du citron avec de la levure jusqu’à l’obtention d’une pâte épaisse. Appliquez votre mixture et laissez le tout agir durant une nuit.

La pierre ponce

Vous avez sûrement dû entendre parler de la pierre ponce, et vous en avez peut-être déjà fait l’utilisation. Cette technique est originaire des pays d’Orient, très utilisée dans les hammams. En frottant vos pieds avec de la pierre ponce, cela va permettre de supprimer toutes les peaux mortes sans pour autant abîmer votre peau.

Il est recommandé de mettre vos pieds dans de l’eau chaude mélangée à du savon et du bicarbonate de soude. Utilisez ce bain de pieds durant environ 15 minutes. Votre peau va alors être ramollie, et la suppression de vos peaux mortes se fera bien plus facilement. Une technique ancestrale très efficace.

L’huile de ricin

L’huile de ricin peut également être utilisée pour que votre peau devienne plus molle où les cors sont présents. Cette huile va vous permettre de diminuer la douleur causée par les cors, et les éliminer petit à petit.

continuer la lecture

Articles