couple africain mauvaise haleine

La mauvaise haleine communément appelée halitose est une situation assez gênante surtout si vous avez une activité professionnelle qui vous pousse à être en contact avec des collaborateurs ou vos clients.
On utilise parfois quelques solutions temporaires, en l’occurrence les bonbons à la menthe ou les sprays, mais elles sont limitées et ne conviennent pas à votre cas.
Après avoir vu comment se débarrasser des dents jaunes, voici quelques conseils pour en finir définitivement avec la mauvaise haleine.

 

1. Diminuer sa consommation d’alcool

Une consommation régulière des boissons alcoolisées peut inhiber la sécrétion de la salive dans la bouche. Elle devient alors plus sèche, ce qui contribue à causer la mauvaise haleine. La solution pour éliminer la mauvaise haleine consiste à diminuer drastiquement la quantité d’alcool. Il est indiqué de se limiter à quelques verres au cours d’une semaine.

2. Consommer moins de café

Une consommation élevée du café est considérée comme l’une des principales causes de la mauvaise haleine.  En effet, consommer plusieurs tasses de café par jour peut contribuer à la prolifération des bactéries dans la cavité bucco-dentaire.
De plus, elle dessèche la bouche et jaunit la dentition. Non seulement il y aura apparition d’une mauvaise haleine, mais aussi le départ des taches jaunes sur les dents.

3. Certains médicaments favorisent la mauvaise haleine

Si après la prise d’un médicament, vous constatez que la bouche s’assèche alors que tel n’était pas le cas avant votre traitement, faites-en part à votre médecin ou pharmacien. Certains médicaments ont pour effets secondaires de réduire la sécrétion de la salive dans la bouche.
S’il n’y a aucune autre alternative à ces médicaments, utilisez un bain de bouche efficace.

4. Consommez plus de fruits et légumes

En règle générale, les fruits et les légumes sont bons pour la santé et il en est de même pour une bonne hygiène bucco-dentaire.
Privilégiez les aliments comme la salade, épinards, chou, grenade, orange, carotte…, ils vont faciliter la sécrétion de la salive qui va humidifier en permanence la bouche et éliminer ainsi les bactéries, principale cause de la mauvaise haleine.

5. Consulter le dentiste

Se rendre chez le dentiste au moins deux fois par an, même si vous n’avez aucun problème d’haleine ou de maladie dentaire. Il pourra détecter à temps des problèmes sur la gencive ou une éventuelle carie encore en naissance qui aurait pu causer par la suite une mauvaise haleine.

6. Utilisation du fil dentaire

Après un brossage des dents avec une pâte dentifrice, utilisez un fil dentaire pour retirer les minuscules restes des aliments qui se sont incrustés entre les dents.
Inaccessible avec un brossage, le fil dentaire va vous aider à les dénicher.
Sans une action de votre part, les bactéries vont se proliférer à cet endroit pour accentuer la sensation de mauvaise haleine.

7. Éliminer les mauvaise bactéries

Les bactéries ne se trouvent pas seulement au niveau de la dentition, mais aussi sur la langue. Il faut donc penser à brosser aussi la langue qui contient habituellement de grandes quantités d’agents microbiens. Cette partie est parfois oubliée, pourtant, elle peut être à l’origine de la mauvaise haleine.

8. Respiration toujours par le nez et non la bouche

Comme dernière astuce pour la mauvaise haleine, respirez systématiquement par le nez et non la bouche.
En respirant par la bouche, vous l’asséchez, ce qui peut occasionner l’apparition de l’halitose.

 

PARTAGER

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here