cors et verrues pieds

Comme de très nombreuses personnes, il est possible que vous souffrirez de cors ou de verrues aux pieds. Ne vous en faites pas, dans cet article nous vous proposons quelques astuces permettant de vous en débarrasser de façon naturelle et sans aucune douleur.

Qu’est-ce que les cors aux pieds ?

Les cors aux pieds, appelés aussi durillons, sont des épaississements de l’épiderme. Certains cors sont mous tandis que d’autres sont plus durs. Ces derniers sont souvent la conséquence d’une pression constante au même endroit de votre pied. Cela peut également être dû à des chaussures non adaptées à votre pied, une mauvaise manière de marcher, des chaussures trop plates, etc.

Afin que ces cors cessent d’apparaître, il est recommandé d’opter pour des chaussures de grande qualité bien adaptées à vos pieds, des matières plus souples telles que le cuir, etc. Essayez également de ne pas porter toujours les mêmes chaussures afin qu’elles ne s’usent pas trop rapidement.

Comment ôter les cors et/ou verrues que vous avez aux pieds ?

Il est important de prendre au sérieux les cors, car ils risquent tout simplement de s’infecter après leur apparition. Il existe cependant quelques méthodes naturelles pour pouvoir rapidement s’en débarrasser.

L’ail et le citron

L’ail est connu depuis la nuit des temps pour être un excellent antiseptique permettant ainsi de se débarrasser rapidement des verrues présentes sur vos pieds. Il va également permettre d’ôter les cors de manière simple et efficace. Pour cela, il vous suffit d’appliquer un peu d’ail sur votre verrue ou votre cors et de laisser agir toute la nuit. N’oubliez pas de rincer votre pied à l’eau tiède le lendemain. Vous constaterez alors que tout finira rapidement par disparaître.

La levure et le citron

Afin de supprimer les cors de vos pieds, prenez du citron que vous allez frotter. Laissez ensuite sécher le tout à l’air libre. Cette technique devra être répétée durant trois jours pour qu’elle se révèle efficace. Si vous le désirez vous pouvez également mélanger du citron avec de la levure jusqu’à l’obtention d’une pâte épaisse. Appliquez votre mixture et laissez le tout agir durant une nuit.

La pierre ponce

Vous avez sûrement dû entendre parler de la pierre ponce, et vous en avez peut-être déjà fait l’utilisation. Cette technique est originaire des pays d’Orient, très utilisée dans les hammams. En frottant vos pieds avec de la pierre ponce, cela va permettre de supprimer toutes les peaux mortes sans pour autant abîmer votre peau.

Il est recommandé de mettre vos pieds dans de l’eau chaude mélangée à du savon et du bicarbonate de soude. Utilisez ce bain de pieds durant environ 15 minutes. Votre peau va alors être ramollie, et la suppression de vos peaux mortes se fera bien plus facilement. Une technique ancestrale très efficace.

L’huile de ricin

L’huile de ricin peut également être utilisée pour que votre peau devienne plus molle où les cors sont présents. Cette huile va vous permettre de diminuer la douleur causée par les cors, et les éliminer petit à petit.

PARTAGER

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here