femme africaine vergétures

 

Les vergetures sont un véritable fléau qui touchent aussi bien les hommes que les femmes. Elles font généralement leur apparition lorsque les fibres de la peau se rompent. Lorsqu’elles sont présentes, il s’avère très difficile de pouvoir s’en débarrasser.
Dans cet article, nous vous donnons quelques petites astuces pour faire disparaître les vergetures petit à petit.

Qu’est-ce qu’une vergeture ?

La vergeture ressemble à une fissure présente sur votre corps. Elle peut apparaître à n’importe quel endroit de votre corps. Généralement, les femmes en possèdent au ventre, aux hanches, sur les cuisses, les fesses mais également sur les seins. Ces vergetures font d’ailleurs souvent leur apparition durant la grossesse d’une femme.
Chez les hommes, les vergetures vont venir s’installer dans le haut et bas du dos, sur le ventre, mais également vers les fesses.

Les vergetures sont causées par un manque d’élasticité de la peau. Ainsi, lorsque votre corps perd et reprend du poids, les vergetures apparaissent comme si votre peau avait véritablement craquée.

Dans certains cas, elles peuvent également toucher des personnes sveltes. Cependant, cela est souvent dû à un problème d’hormone dans ce cas-là.

Comment se débarrasser de ces vergetures ?

Les vergetures sont détestées par tous, et elles sont très difficiles à faire disparaître. Esthétiquement, ce n’est pas très joli et cela peut rapidement devenir un complexe. Les personnes ayant les moyens ont alors recours à des séances de peelings, ou envisagent même l’intervention chirurgicale.
Cependant, nous n’avons pas tous de l’argent à investir dans l’esthétique. De plus, il faut savoir que ce type de solution chirurgicale peut être dangereuse pour votre santé, et toutes les peaux ne réagissent pas de la même manière face à un laser. Il est également nécessaire de se rétablir après cette intervention chirurgicale, et nous n’avons pas tous le même temps de rétablissement.

Pour cela, nous vous recommandons d’opter pour des produits totalement naturels, moins onéreux, et qui auront un effet à long terme sur vos vergetures.
Il faudra bien évidemment savoir vous armer de patience.

1. Hydrater sa peau

Premièrement, il est recommandé de bien hydrater sa peau. Cela va lui permettre de retrouver son élasticité, et d’éviter l’apparition des vergetures. Vous pouvez donc appliquer des crèmes au quotidien, ou bien de l’huile.
Nous vous recommandons le beurre de cacao.  Le beurre de cacao hydrate la peau en profondeur et la répare grâce à ses propriétés nourrissantes, .
Appliquez-en tous les jours sur vos vergetures, 2 fois par jour, et vous commencerez à voir les vergetures s’estomper au bout de 3 mois.

2. L’aloe vera

Dans un second temps, vous pouvez vous intéresser à l’aloe vera. Cette plante naturelle comprend de nombreux bienfaits qui s’avèrent très efficaces contre les vergetures.
L’aloe vera va venir apaiser et cicatriser votre peau.

3. Le blanc d’oeuf

Troisièmement, saviez-vous que les blancs d’œufs peuvent vous être d’une grande aide ? En effet, l’œuf va permettre de réparer votre peau grâce à toutes les protéines qu’il contient.
Faites monter vos blancs d’œufs en neige puis appliquer cette mixture sur vos vergetures. Répétez l’opération plusieurs jours de suite afin que tout disparaisse au fur et à mesure.

4. Jus de citron

Pour finir, le jus de citron se révèle être également très efficace contre les vergetures. Il va permettre d’ôter la coloration de votre peau.
Coupez votre citron et frottez-le contre vos vergetures.

PARTAGER

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here