Couple africain qui discute

Lorsqu’un couple arrive au point de se dire « oui » pour la vie , c’est que l’amour est omniprésent dans leur relation et qu’ils sont certains de vouloir passer le restant de leur existence ensemble.
Toutefois, on sait que cette promesse d’une vie à deux n’est pas toujours respectée. Effectivement, près de la moitié des mariages finissent par un divorce.
Ne paniquez pas tout de suite, vous ferez peut-être partie de la deuxième moitié qui respecte son engagement.
Pour mettre toutes les chances de votre côté, voici cinq conversations qu’il est essentiel d’avoir avec l’amour de votre vie avant de vous dire oui.

 

1. Les limites à ne pas dépasser

Chaque personne connaît ses limites et a des sujets sensibles qu’il est préférable de ne pas trop évoquer.
En ayant cette discussion de façon calme et sincère, vous aurez la chance d’éviter des crises de jalousie inutiles et des disputes qui n’ont pas lieu d’être. Étant donné que vous vous apprêtez à passer le reste de vos jours ensemble, il est essentiel de connaître les limites de chacun pour aborder cette nouvelle vie de la façon la plus paisible qui soit.

 

2. La spiritualité

Vivre avec une personne d’une autre confession religieuse que soi n’est pas impossible. Cependant, il est préférable d’en parler au préalable pour pouvoir comprendre parfaitement ce que cela va impliquer dans votre quotidien. Si vous ne partagez pas la même religion ou bien la même spiritualité de votre compagnon, vous allez devoir apprendre à vous adapter. N’hésitez pas à poser toutes les questions qui vous viennent à l’esprit pour ne pas vous retrouver face à des situations inattendues.

3. Le sujet sensible de l’argent

Même si vous vous aimez plus que tout, il se pourrait que l’argent soit un des sujets les plus épineux qu’il puisse y avoir dans une relation. Pour éviter les non-dits qui entraîneraient de nombreuses disputes, mieux vaut être sincère sur ce sujet.
Pour éviter les mauvaises surprises, soyez sincère sur votre vision de la gestion du budget et sur vos capacités financières. Demandez également à votre partenaire d’en faire de même.

 

4. Vos belles-familles respectives

La mauvaise entente avec la belle-famille n’est pas un cliché mais bel et bien une réelle source de disputes.
Certaines personnes sont très proches de leur famille et cela peut vite devenir envahissant pour un partenaire. Une conversation sincère et calme est donc de mise pour éviter les malentendus et les situations compliquées.
Gardez à l’esprit que vous devez également être prêt à faire quelques compromis, vous ne pouvez tout simplement pas demander à votre moitié de couper les ponts avec sa famille.

5. Les enfants

Imaginez que vous vouliez des enfants mais que votre partenaire ne veuille pas en entendre parler ?
Si vous êtes tous les deux d’accord pour en avoir, il est important de parler des grandes lignes.
À quel moment envisagez-vous d’avoir votre premier bébé ? Quels sont les principes d’éducation qui sont essentiels à vos yeux ? Quelle différence d’âge doivent-ils avoir ?

N’hésitez pas à nous partager en commentaire d’autres sujets essentiels dont il faut discuter avant de se marier.

 

PARTAGER

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here