Comment blanchir les dents jaunes et éliminer les plaques tartre ?

De belles dents blanches sous un sourire sont toujours agréables à voir. Seulement pour l’avoir, il est essentiel de respecter les règles d’hygiène buccodentaire et de rendre visite au moins deux fois l’an chez le dentiste.
Les taches jaunes et les tartres ternissent-ils l’éclat de votre dentition ?
Pour une raison quelconque, vous ne pouvez pas aller voir le dentiste ?
Voici une astuce qui montre comment blanchir les dents jaunes et éliminer complètement le tartre.

Pourquoi les dents deviennent-elles jaunes ?

dents jaunes africainLes dents qui jaunissent sont dues soit à une mauvaise hygiène buccodentaire, soit une alimentation qui altère la dentition ou à une consommation d’alcool et/ou de tabac.
Un individu qui se brosse rarement les dents et fume régulièrement tout en consommant de l’alcool aura à coup sûr des dents jaunâtres.
Cet état de fait peut conduire à une mauvaise haleine permanente et causer un sérieux handicap sur la confiance en soi en public.

 

Si votre dentition est loin d’avoir un éclat de blancheur, il existe des solutions pour blanchir les dents qui sont pratiques et efficaces.

Astuce pour éliminer définitivement le tartre et blanchir les dents

Pour parvenir à éliminer le tartre des dents, voici l’une des astuces à suivre :

Les ingrédients nécessaires :

  • Une demi-cuillère à café de sel de mer
  • Une pincée de bicarbonate de soude
  • Une tranche de jus de citron bio
  • Un verre d’eau

Préparation et mode d’emploi :

Après avoir réuni tous ces ingrédients, passez à la phase de la préparation.
Pour ce faire, mettez le sel de mer et le bicarbonate de soude dans un bol et remuez jusqu’à obtenir un mélange homogène.
Trempez ensuite la brosse à dents dans l’eau pour l’humidifier et prenez une quantité suffisante du mélange dans le bol. Brossez les dents pendant au moins cinq minutes avant de recracher tout le contenu.

La seconde phase consiste à presser le jus de citron dans le verre d’eau.
Prenez ensuite une bonne gorgée de cette eau sans avaler et gardez-la en bouche un bon moment avant de cracher.
Pour finir, rincez la bouche avec un verre d’eau clair.

Bienfaits des ingrédients pour la dentition

Si le choix a été sur ces trois principaux ingrédients, c’est notamment dû à leur capacité à détartrer les dents naturellement.

  • Le sel de mer fin : il contient des propriétés qui permettent d’éliminer les bactéries néfastes pour l’émail dentaire.
    En plus, il est composé de fer, magnésium, nickel, calcium et sodium. Des substances nécessaires pour des dents fortes et saines.
  • Le bicarbonate de soude : blanchir les dents naturellement avec cet ingrédient est très efficace grâce aux cristaux qui s’attaquent au tartre et à la teinte jaunâtre qui ternissent la clarté de la dentition.
    Il est reconnu pour ses capacités abrasives et antitaches et convient parfaitement à ceux qui ont déjà eu à utiliser d’autres solutions sans succès.
  • Le citron : les acides contenus dans le citron agissent comme des éléments antitaches et antitartre. Leur but est de parfaire le travail effectué en amont par le bicarbonate de soude.

Toutefois, il est recommandé d’utiliser le citron bio pour plus d’efficacité et comme précaution d’emploi, n’employez cette astuce pour blanchir les dents jaunes qu’une à deux fois par semaine. En effet, tous ces ingrédients ont des propriétés abrasives, ce qui peut causer de graves conséquences sur l’émail dentaire si leur utilisation est fréquente.

 

PARTAGER

3 COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here