Couple africain faché

Vivre en couple, c’est savoir faire des concessions l’un et l’autre, mais pour vivre en toute harmonie pendant plusieurs années, il est important d’éviter certaines attitudes qui peuvent irriter votre conjoint ou conjointe.
Au fil des années, si de telles habitudes ne sont pas corrigées, vous risquez de mettre en péril le bonheur que vous avez cherché à construire quelques années plus tôt.
Voici 5 mauvaises habitudes qui risquent de mettre en péril votre couple si rien n’est fait pour y remédier.

1. Toujours avoir la tête dans son Smartphone

Si vous comptez agacer votre conjoint au plus haut point, ayez la tête baissée sur votre Smartphone alors que vous échangez sur un sujet qui lui tient à cœur.
Nous avons tous cette faiblesse de nous rassurer que notre interlocuteur nous écoute et que nous avons toute son attention. Alors, si vous avez le nez plongé sur votre mobile ou tablette à longueur de journée, sur le lit au moment de vous coucher, votre couple aura un sérieux problème qui risque de s’envenimer : le manque de communication.

2. Montrer sa mauvaise humeur sans rien dire

Le moins que l’on puisse faire quand on boude son conjoint est de lui dire pourquoi on est dans cet état. Si il ou elle a commis une faute qui vous a déplu, ne pensez pas qu’il devrait le savoir et que c’est à lui d’en parler.
La vie en couple n’a rien à voir avec les devinettes. Il ou elle peut ne pas savoir la raison de votre mauvaise humeur. Expliquez-lui calmement et trouvez des solutions pour y remédier.

3. Chercher à frustrer ou à être désagréable

Avez-vous des mots abjects ou durs à l’encontre de votre conjoint ? Avez-vous une attitude d’indifférence ou désinvolte ?
Ces gestes et paroles peuvent frustrer et blesser votre bien-aimé. Même si il ou elle ne le dit pas, vous allez le constater dans son attitude à l’instant. Prenez la peine de vous excuser et cherchez à adopter un comportement qui prône votre amour pour la femme ou le mari que vous aimez.

4. Le manque d’affection

Quelle est la dernière fois que vous avez dit à votre conjoint, « je t’aime » ? Que vous l’avez appelé par son petit nom d’amour ?
Que vous l’avez pris dans vos bras pour l’embrasser, lui dire des mots gentils, ou lui parler des sacrifices qu’elle fait chaque jour pour votre bien-être ?
Qu’on le dise tout de suite, les femmes souffrent plus que les hommes de ce problème qu’on rencontre de plus en plus dans les couples.
Sortez avec elle, emmenez-la dîner, dites lui ce que vous ressentez pour elle de temps à autre, elle n’en sera que plus heureuse.

5. Fouiller dans le Smartphone et les réseaux sociaux de son/sa conjoint(e)

Vous montrez que vous avez un manque de confiance envers votre conjoint ou conjointe surtout si cette attitude est devenue systématique et régulière. La curiosité, la crainte des autres femmes et les questions que l’on se pose sur l’ancienne vie de son conjoint ne doivent plus vous tracasser.
Vous êtes désormais ensemble, travaillez plutôt à faire grandir la flamme de votre couple et à faire grandir votre complicité, celle-là même qui vous a rapproché il y a quelques années.

PARTAGER

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here