Connect with us

Classement

Classement des 10 meilleures économies d’Afrique

Publié

le

MOZAMBIQUE

Nous avons dernièrement entendu parler des 10 pires économies en Afrique. Mais il ne faut pas que se concentrer sur le mauvais côté des choses. Aujourd’hui, voyons donc quels sont les pays qui ont su faire exploser le compteur du produit intérieur brut sur le continent noir.

Ce classement est composé des 10 pays africains qui ont les meilleurs taux de croissance PIB réel durant ces trois dernières années. En plus des chiffres du CIA World Factbook, les projections faites par les Fonds monétaires International et les taux de corruption de l’organisation Transparency International ont aussi aidé pour l’établissement de cette liste.

10. MALAWI

malawi

Oui c’est vrai, ce pays d’Afrique australe est très peu connu par le grand public. D’ailleurs, les seules fois où il a fait parler de lui c’était lors de l’adoption d’un enfant malawite par la grande star de la pop, Madonna, dans les années 2006.

Mais c’est aussi l’un des rares pays africains à avoir une croissance très stable. 80 % de la population est agricole et le pays s’auto suffit pour pourvoir aux besoins alimentaires de 15 millions d’habitants -ce qui n’est pas le cas pour tous les pays d’Afrique-.

Mais la population reste toutefois vulnérable : le PIB par habitant est même l’un des plus faibles au monde. En plus de cela, la forte baisse est enregistrée dans un des secteurs phares : la production de tabac. Or, ce dernier représentait environ 60 %  du commerce extérieur. C’est pour cela que Bingu Wa Mutharika, président, prévoit de diversifier coute que coute l’économie du pays qu’il dirige.

9. TANZANIE

TANZANIE

La croissance économique de ce pays mérite également des éloges étant donné sa stabilité depuis les années 2000. Elle est en effet comprise entre 6 et 7 %.

Cette économie se base grandement sur l’agriculture. Mais cet équilibre sur le PIB tient aussi d’autres activités comme le tourisme. Le pays a en son sein des sites phares, dont le Kilimandjaro, le plus haut mont d’Afrique, faisant près de 20.000 touristes tous les ans. Mais les réserves naturelles sont aussi très plébiscitées par les adeptes de safaris. Enfin, il y a également le mythique archipel de Zanzibar, qui sera bientôt la vitrine de luxe du pays.

D’un autre côté, ce pays est aussi le 4e plus grand producteur d’or en Afrique. Et ce n’est pas rien. Sauf que même si les exportations ont triplé, les revenus qui en sont issus n’ont pas vraiment augmenté : en tout il fait gagner au pays près de 70 millions d’euros par an. Par conséquent, le gouvernement souhaite augmenter les taxes que payent les compagnies d’extraction minière.

8. MOZAMBIQUE

MOZAMBIQUE

Ce pays a également un très fort taux de croissance, soit 7 % en 2010. Et selon les statistiques du FIM, ce chiffre est de 7,5 % en 2011.

Après la fin de la guerre civile dans les années 1992, le rétablissement du pays est monté comme une flèche. Le Mozambique est le deuxième producteur d’aluminium dans le continent. C’est don tout à fait normal si le plus gros investissement du pays est un site pour l’extraction d’aluminium.

D’un autre côté, la plupart des habitants actifs travaillent dans le secteur agricole, surtout dans la pêche. Mais même si l’on note cette croissance immense, 70 % de la population se situe encore dans la pauvreté.

7. ÉTHIOPIE

ÉTHIOPIE

D’une manière paradoxale, environ trois millions des habitants sont menacés par la famine, mais cela n’empêche pas le pays de se trouver dans ce top 10 des meilleures économies de l’Afrique.

En effet même si le revenu par habitant est très bas, sa croissance est bien élevée. Cette montée s’explique surtout par l’exportation de café qui compte aujourd’hui plus de 26 % des exportations de matières premières. Mais l’activité d’extraction d’or est également une force pour le pays.

Mais comme le secteur agricole emploie 85 % des habitants, c’est la totalité du pays (ou presque) qui est touché une fois que les récoltes sont mauvaises. Et lorsque les prix s’élèvent, les habitants ne sont plus dans la capacité de se nourrir correctement.

6. ZAMBIE

Zambie

La production est le pilier des activités économiques de la Zambie. Malheureusement, cela la rend vulnérable une fois que les prix de matières premières fluctuent. D’un autre côté, même si la croissance économique est élevée, 60 % de la population vivent toujours dans l’extrême pauvreté.

En effet, depuis la privatisation des secteurs miniers, les entreprises étrangères sont les seules à en tirer parti. Comme tous les autres pays de ce top 10, la répartition des richesses dans tous les secteurs sera une très bonne idée pour relever l’état de l’économie.

5. NIGERIA

NIGERIA

Surnommé « géant de l’Afrique », Nigéria ne doit pas uniquement ce surnom à sa population, qui est de 189 millions d’habitants.

En effet, sa croissance économique qui est basée sur l’activité pétrolifère est aussi un très bon point pour le pays. Il fait même partie de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole.

Seulement voilà, la corruption est en train de faire descendre le pays et la richesse est plutôt considérée comme un fléau au lieu d’une aubaine. 80 % des revenus issus du pétrole reviennent à l’État et seulement 1 % profite aux habitants. Et la déstabilisation politique causée par la secte islamiste Boko Haram est aussi un point à prendre en compte lorsqu’en parle de l’avenir économique du pays.

Pour le moment, la croissance reste encore indiscutable. Selon les statistiques, d’ici 15 ans, le pays peut même détrôner l’Afrique du Sud.

4. ZIMBABWE

ZIMBABWE

Après une décennie de chute libre, l’économie du Zimbabwe est maintenant au beau fixe. En effet, entre 1998 et 2002, sa participation à la Deuxième Guerre a causé la chute de son économie. Et entre 2004 et 2006, l’hyperinflation était tellement énorme que l’on a arrêté d’utiliser sa monnaie.

Mais cette mesure était la porte d’ouverture sur le salut. Car à partir de 2009, la croissance économique n’a jamais été en si bonne santé. Et cela s’est amplifié grâce au retour du climat favorable pour les affaires avec l’instauration du fameux gouvernement d’union.

Et en 2011, le gouvernement présente enfin son plan pour les quatre ans à venir, dont l’objectif principal est la croissance de 7 % par an. Et pour cela, le pays compte grandement sur les investisseurs étrangers.

3. BOTSWANA

BOTSWANA

Après son indépendance en 1966, le pays a gardé son économie élevée, et ce en dépit du coup dur qu’il a dû traverser durant la crise économique de 2008.

C’est l’activité d’extraction de diamants qui fait la richesse de la compagnie de Beers, dont l’État est actionnaire de 15 %. Grâce à lui, le pays se place à la deuxième position des producteurs au monde.

Toutefois, l’agriculture reste la première source de revenus pour la population. L’élevage bovidé occupe aussi une place importante.

2. RÉPUBLIQUE DU CONGO

 RÉPUBLIQUE DU CONGO

L’économie du pays se base principalement sur les revenus du pétrole. Ces derniers représentent en effet 90 % des exportations et 85 % des revenus. Mais c’est, selon le président Denis Sassous N’Guesso, une force et une faiblesse.

L’exportation de bois pourrait, jouer un rôle un peu plus important. Mais il ne faut pas oublier que ce pays est le seul de ce classement a tenir un indice de développement humain moyen.

1. GHANA

Ghana

Le Ghana est sans aucun doute le champion de la croissance économique en Afrique.

Ce pays qui est anglophone est également bordé par des francophones. Et selon le FMI il devrait atteindre +13,7 % de croissance. Et c’est incontestablement l’un de plus fortes progressions africaines (et même du monde).

Le secteur agricole tient 1/3 du PIB du pays et emploie près de la moitié de la population active. Le produit phare est le cacao. Mais le sol ghanéen est aussi très riche en or et en pétrole. Et c’est surtout les revenus créés prochainement par les activités d’extraction de pétrole qui explique cette forte croissance.

continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Classement

Classement des 10 plus grands constructeurs automobiles africains

Publié

le

laraki epitom

En Afrique, les constructeurs automobiles sont de plus en plus présents sur le marché. Certaines marques et constructeurs ont su développer leurs noms et apporter une croissance significative dans le secteur.
Sur le continent, les marques de voitures africaines sont très appréciées par la population locale et très utilisées au quotidien.

Pour vous donner un aperçu des meilleures marques de voitures produites en Afrique actuellement, voici une liste de 10 constructeurs qui ont la cote sur le continent et ailleurs.

10. Nigeria : Innoson Vehicle Manufacturing Co, Ltd.

Innoson Vehicle Manufacturing Co, Ltd.

IVM ou Innoson Vehicle Manufacturing Co, Ltd est une firme nigériane. Elle a été fondée par le magnat des affaires et industriel, Innocent Chukwuma.
Cette firme se spécialise dans la fabrication de voitures et est installée dans l’État d’Anambra, au sud-est du Nigeria. À ce jour, l’industrie a à son compte, deux modèles de voitures mis en circulation dont le premier est l’IVM Uzo et le second, l’IVM Umu.
Pour l’État nigérian, la production et la commercialisation de voitures locale est vivement encouragée. Parallèlement, il décourage l’importation qui, d’après eux, sont des automobiles qui nécessitent un assemblage avant la mise en circulation.

IVM

9. Tunisie : Wallyscar

Wallyscar

Ayant vu le jour en 2007, le constructeur automobile tunisien Wallyscar a été fondé par l’industriel, Zied Guiga.
La firme arrive actuellement, à écouler jusqu’à 600 voitures par an avec sa société de fabrication qui se trouve à La Marsa, en Tunisie.
Pour ce qui est ses principaux clients, ce sont surtout les qataris, les marocains, les français, les espagnols ainsi que les panaméens qui s’approprient ses produits.

Wallyscar Wallyscar

8. Afrique du Sud : Optimal Energy Joule

Optimal Energy Joule

La société Optimal Energy Joule est une société africaine de fabrication automobile, qui a son siège social à Cape Town, en Afrique du Sud.
La firme a été présente au salon de l’auto de Paris en 2008 où elle a pu présenter son premier modèle de voiture, la Joule.
Cependant, malgré cette présentation, Optimal Energy Joule n’a jamais mis en vente sur le marché son modèle. La firme a annoncé en 2012 qu’elle allait fermer son usine installée à Cape Town.
Optimal Energy Joule Optimal Energy Joule

7. Ouganda : Kiira Motors

Kiira Motors

La société ougandaise Kiira Motors Corporation a dévoilé pour la première fois son modèle de voiture hybride, en 2014, dans la capitale kényane, Nairobi.
Ce fût une grande première pour l’Afrique, qui connaissait là son premier véhicule de type hybride. Après cette présentation, la firme ougandaise prévoit une première production en vue d’une commercialisation de masse, dès l’année 2018.
Le concept de la voiture, dénommé Kiira EV, a été faite entièrement en Ouganda, tout comme sa fabrication.

6. Afrique du Sud : Advanced Automotive Design

Advanced Automotive Design

Avec ses 12 ans d’existence, Advanced Automotive Design est une firme sud-africaine qui se spécialise dans la construction automobile. Elle a vu le jour en 1995 sous l’initiative de Brian Glover et de Rhys Edwards. Ces derniers qui ont implanté la société de fabrication dans la ville de Die Wilgers, à Pretoria.
Actuellement, la firme sud-africaine a pu produire 2 modèles qui ont su conquérir le cœur des consommateurs, à savoir, le modèle Shaka Giotto et Shaka Nynya.

5. Afrique du Sud : Bailey Edwards Cars

Bailey Edwards Cars

Spécialement connu pour ses voitures de sport, la firme Bailey Edwards Cars est une société sud-africaine qui se spécialise dans la fabrication de voitures de compétition.
Ses véhicules se destinent pour les courses sur pistes et sur route. Les modèles produits par la société se positionnent comme de véritables concurrents des modèles japonais, européens et autres, et excellent dans la catégorie où ils se sont positionnés.
Bailey Edwards Cars

4. Libye : Saroukh el-Jamahiriya

La Roquette Libyenne

Aussi appelé « La Roquette Libyenne », la marque de voiture Saroukh el-Jamahiriya est une firme qui a produit une voiture de grande classe et de grand luxe.
En effet, c’est un véritable salon ambulant qui peut accueillir jusqu’à 5 personnes à son bord et qui arbore la couleur verte de la Libye à l’intérieur d’un véhicule très spacieux. Renforcée par ses vitres teintées, la voiture a été présentée en 1999 dont le concepteur, Dukhali Al-Megharreff a vanté les mérites qui veut que cette voiture soit un véhicule révolutionnaire dans le secteur automobile.
Ce dernier qui est actuellement le président de la Société d’investissement intérieur arabe libyenne qui est aussi à l’origine de la production du prototype du véhicule.

3. Afrique du Sud : Birkin Cars

Birkin Cars

Ayant vu le jour en 1982, la société sud-africaine Birkin Cars est la mère du supermodèle de voiture sportive, S3 Roadster. Cette dernière qui a la même allure que le kit-car, Lotus Super 7.
À l’origine du projet, on retrouve le fondateur de la firme et également propriétaire de Birkin Cars, John Watson. Depuis la création de la maison Birkin Cars dans les années 80, la société n’a jamais cessé de se développer et dirige ses opérations de production dans la ville de Durban, en Afrique du Sud.

2. Afrique du Sud : Perana Performance Group

Perana Performance Group

Fabricant de voiture installé dans la ville de Port-Élisabeth, en Afrique du Sud, le Perana Performance Group a vu le jour en 2007.
Les véhicules produits par la marque sont fabriqués et montés dans ses usines modernes et hi-tech appelées Automotive & Superperformance. On peut citer comme modèle phare de la firme, le Z-One. Ce dernier qui est un supercar de luxe qui se positionne comme un véritable concurrent des grandes firmes italiennes, américaines et allemandes.

1. Maroc : Laraki

Laraki

Laraki Epitome

Laraki

Laraki Epitome

Laraki Epitome

Laraki Epitome

Depuis 1999, la société Lakiri a produit et commercialisé des voitures de luxe aux allures sportives, qui affichent une performance particulière. La société s’est implantée à Casablanca, au Maroc et a à son compte, 3 modèles phares aux designs très sportifs qui  en ferait pâlir plus d’un sur route.
Il s’agit du Fulgura, mais aussi, du Borac et de l’Epitome. Ces derniers qui sont les fruits du design et des touches personnelles du propriétaire de la firme, Abdesalam Laraki.

Laraki Fulgura

Laraki Fulgura

Laraki Borac

Laraki Borac

continuer la lecture

Business

Classement des plus grosses sociétés africaines en 2017

Publié

le

Compagnies africaines

De nombreuses entreprises ont émergé en Afrique durant ces dernières années, et ont remarquablement bien réussi, fournissant des emplois, renforçant les caisses de leurs gouvernements respectifs, et changeant également des vies grâce à leurs diverses responsabilités sociales.
Voici un classement des plus grosses sociétés africaines en 2017 :

10. Imperial Holdings – $8 milliards

Imperial Holdings

Imperial a commencé à exister en 1947 en tant que concessionnaire au centre de Johannesbourg, et a évolué pour devenir une entreprise qui emploie plus de 47,000 personnes au sein de toute l’Afrique du Sud, en Europe, au Royaume-Uni, aux Etats-Unis et en Australie.
Sa présence internationale est vaste. Elle possède également la société privée de logistique la plus importante du pays.

9. Vodacom Group – $9.2 milliards

Vodacom Group

Son siège social étant situé à Midrand, en Afrique du Sud, Vodacom emploie 7,300 personnes par le biais de cinq sociétés africaines.
Ces sociétés offrent des services de communication, de données, de messageries, et des services locaux, flexibles et à haut débit pour plus de 40 millions de clients.
Le groupe Vodacom a atteint la première place sur le marché du réseau mobile bien plus souvent que n’importe quel autre entreprise semblable, ce qui la place parmi les plus importante entreprises d’Afrique.

8. Sanlam – $10.12 milliards

Sanlam

Cette entreprise sud-africaine a fait l’expérience de la croissance massive, qui a vu changer celle-ci depuis ses début en tant que simple compagnie d’assurances, pour devenir un groupe de services financiers immense, spécialisé dans la planification financière, la fiducie, la retraite, les testaments, les assurances à court-terme, la gestion des biens et des risques, et les activités commerciales, d’investissement et de production de richesse.
Le groupe est présent en Afrique du Sud, au Botswana, en Namibie, en Malawi, en Swaziland, en Zambie, au Rwanda, au Kenya, en Tanzanie, en Ouganda, au Ghana, au Mozambique, en Malaisie, en Inde et au Royaume-Uni.
L’entreprise possède également des intérêts commerciaux aux Etats-Unis, en Australie et dans les Philippines.

7. Shoprite Holdings – $10.14 milliards

 Shoprite Holdings

Shoprite est une chaîne de magasins très vaste présente au sein de 17 pays d’Afrique. L’entreprise est cotée aux bourses sud-africaines, zambiennes et namibiennes.
Au total, le groupe possède ou contrôle près de 1,700 boutiques – situées dans des pays incluant l’Afrique du Sud, la Namibie, la Zambie, la Tanzanie, et à l’île Maurice.

6. Eskom – $13.7 milliards

Eskom

Il s’agit du plus gros producteur d’énergie d’Afrique, et l’un des plus importants au monde. L’entreprise produit 95% de l’électricité utilisée en Afrique du Sud, et répond aux besoins énergétiques du continent à hauteur de 45%. Elle est également protégée en tant qu’actif contrôlé par le gouvernement Sud-Africain, la plaçant dans une position lucrative. L’entreprise fait ainsi partie des dix entreprises plus importantes d’Afrique.

 

 

 

 

5. Bidvest – $16.5 milliards

Bidvest

Bidvest est une entreprise internationale de services, de trading et de distribution cotée à la Bourse de Johannesburg, opérant sur quatre continents et employant près de 105,000 personnes du monde entier.
Bien que ses racines restent fermement sud-africaines, l’entreprise est présente dans de nombreux domaines, allant du transport aux services de restauration. Elle traite également dans le domaine du stationnement, de la gestion des déchets médicaux et de l’éclairage industriel.

 

4. MTN Group – $17.2 milliards

MTN Group

Le MTN Group est le plus petit des deux géants de la téléphonie d’Afrique du Sud. Cependant, il possède une portée internationale plus importante que ses concurrents.
Il existe dans seize pays d’Afrique, et dans d’autres pays du Moyen-Orient. Il fut fondé en 1994, et au cours de l’année 2011, le groupe possédait plus de 127 millions d’utilisateurs. Son nombre considérable de clients permet à l’entreprise d’être l’une des plus prospères du continent.

 

3. Sasol – $18.3 milliards

Sasol

Les intérêts de l’entreprise incluent entre autres, le charbon, le pétrole et le gaz.
Sasol est une entreprise internationale de produits chimiques et d’énergie globale, existant au sein de 38 pays. L’entreprise exerce une influence sur les technologies et sur le savoir-faire de 30,300 employés.
Elle se classe troisième des plus importantes entreprises d’Afrique. Elle fut fondée en 1950 en Afrique du Sud, et est cotée à la JSE dans ce même pays, ainsi que dans le New York Stock Exchange aux Etats-Unis.

 

2. Sonangol – $22.2 milliards

Sonangol

Le géant gazier Angolais nommé Sonangol dispose presque du monopole dans le pays, qui est le troisième plus grand producteur de pétrole d’Afrique.
Sous sa coupe, l’entreprise gère près de 30 filiales – dont la plupart travaillent avec Sonangol pour lui permettre de répondre à ses besoins. Cela inclut des réseaux ferroviaires, des systèmes de transport, des entreprises de télécommunication et des stations de raffinerie situées sur l’ensemble de la planète.

 

1. Sonatrach – $58.7 milliards

Sonatrach

Le géant gazier et producteur de pétrole Algérien, Sonatrach, arrive première sur la liste des entreprises Africaines.
Les intérêts de l’entreprise incluent l’exploration, la production, l’acheminement, le traitement et la commercialisation d’hydrocarbures et leurs dérivés. Elle participe également dans d’autres domaines, tels que la désalinisation de l’eau de mer, et la production d’énergie. De plus, elle est actionnaire ou possède entièrement 18 autres entreprises. L’entreprise travaille dans différentes régions du monde, y compris en Europe, en Amérique latine et aux Etats-Unis.

 

Bien que le continent soit assailli par de nombreux problèmes, des entreprises restent florissantes et permettent de changer les choses dans de nombreux domaines de la vie, et par conséquent, méritent une certaine reconnaissance.

 

 

continuer la lecture

Classement

Classement des 10 plus beaux hôtels d’Afrique

Publié

le

Hôtel Fairmont cité du Nil

Comme partout dans le monde, l’Afrique possède de nombreux hôtels de luxe, allant jusqu’à 5 étoiles, dont le continent peut être fier.
Si vous faites partie de ceux qui aiment voyager et partir à la rencontre de services hors du commun, très haut de gamme, voici un classement des 10 plus beaux hôtels d’Afrique.
Ils vous aideront à faire le bon choix pour votre prochain séjour sur les terres africaines.

10. Afrique du Sud : Graceland Hôtel Casino et Country Club

Afrique du Sud : Graceland Hôtel Casino et Country Club Afrique du Sud : Graceland Hôtel Casino et Country ClubAfrique du Sud : Graceland Hôtel Casino et Country Club

Le magnifique établissement du Graceland Hôtel Casino et Country Club propose 4 domaines qui sont tous étoilés.
Dans cet endroit unique, vous aurez un parcours de golf à 18 trous, une salle de cinéma disponible sur place, mais aussi, un Buffalo Bills Showbar qui vous permettra de vous divertir à tout moment.

9. Soudan : Hôtel Corinthia Khartoum

Soudan : Hôtel Corinthia KhartoumHôtel Corinthia Khartoum

Cet hôtel incroyable met à votre disposition un domaine et une vue exceptionnelle.
En effet, c’est le lieu privilégié où l’on peut apprécier la rencontre du Nil blanc et du Nil bleu. Mais ce n’est pas tout, il offre également les services et les prestations d’un vrai établissement 5 étoiles dans un bâtiment atypique qui ressemble à un œuf.
Ce merveilleux endroit fait la fierté de la ville de Khartoum, au Soudan.

8. Afrique du Sud : Les Cascades Hôtel

Afrique du Sud : Les Cascades HôtelsLes Cascades Hôtel

Cet havre de paix est un petit coin de paradis qui se trouve au beau milieu d’une forêt tropicale verdoyante en Afrique du sud.
L’endroit se démarque par la présence d’éléments naturels qui font le décor de l’établissement, comme les cours d’eau qui coulent dans son jardin idyllique. Pour ce qui est du bâtiment, vous avez une architecture en forme de terrasse qui apporte encore plus de charme au tout. Et la cerise sur le gâteau, ce sont ses piscines et ses chambres de grand luxe.

7. Afrique du Sud: Table Bay Hotel

Table Bay HotelAfrique du Sud: La Table Baie HôtelCet endroit culmine dans la ville de Cape Town, en Afrique du Sud.
Il est relié directement au quai du Victoria Shopping Center et a une forme et une architecture très contemporaine. Son charme se reflète également sur son toit de couleur bleue.

6. Cap-Vert : Hôtel Riu-Touareg

Cap-Vert : Hôtel Riu-TouaregCap-Vert : Hôtel Riu-Touareg

Installé dans la ville de Boa Vista au Cap-Vert, cet hôtel 5 étoiles offre tous les services que vous pourrez demander dans un établissement de grand luxe. Jacuzzi, hammam, spa, etc. tout y est pour vous satisfaire.

5. Afrique du Sud: Peermont D’Oreale Grande at Emperors Palace

Peermont D'Oreale Grande at Emperors Palace Peermont D'Oreale Grande at Emperors Palace Peermont D'Oreale Grande at Emperors PalaceCe bel établissement se trouve juste à proximité de l’aéroport international de Johannesbourg. C’est un très grand établissement de luxe qui offre des services 5 étoiles. Son charme s’exprime dès l’extérieur avec ses fontaines d’eau, mais aussi, ses décorations atypiques faites de statues et de palmiers.
L’hôtel est aussi équipé de 192 chambres comprenant différents types de suites de grand luxe.

4. Maroc : Palais Namaskar

Palais NamaskarPalais Namaskar

Cet incroyable hôtel marocain se trouve au beau milieu d’un magnifique cadre paysager. Dans ce lieu, vous serez accueilli par un espace sophistiqué et un endroit de luxe hors du commun. Vous aurez la chance de jouir d’un service exceptionnel et personnalisé.
Cet hôtel s’est vu remporter en 2013, le prix de l’Hôtel de l’année.

3. Égypte : Hôtel Fairmont cité du Nil

Hôtel Fairmont cité du NilHôtel Fairmont cité du NilAvec ses 531 chambres, cet hôtel majestueux vous octroie une vue imprenable sur le Nil. Il est installé au Caire et culmine à 105 m de hauteur.

 

2. Tunisie : Mövenpick Resort & Marine Spa House

Mövenpick Resort & Marine Spa House Mövenpick Resort & Marine Spa House Mövenpick Resort & Marine Spa HouseSitué en bord de mer, cet hôtel 5 étoiles possède une piscine magnifique d’un bleu transparent. Mais, il a aussi le chic de mettre à votre disposition, une plage privée ainsi qu’une magnifique terrasse où il vous sera possible de siroter un bon verre de cocktail face à la beauté de la mer.

1.Afrique du Sud : Sun City Resort

Sun City Resort Sun City ResortSun City Resort

Et le top du top des hôtels en Afrique revient au Sun City Resort de Johannesbourg, en Afrique du Sud.
Il a le chic de posséder son propre casino et offre également, un cadre et des services luxueux. L’établissement est aussi, situé entre l’un des plus grands parc d’attraction en Afrique, le Pilanesberg et l’Elands River.
Ce domaine et son bâtiment sont aussi de véritables oeuvres architecturales hors du commun avec des murs en mosaïques, des plafonds aux fresques extraordinaires et autres types de décorations qui octroient à cet endroit, le titre du meilleur hôtel africain que l’on possède actuellement en Afrique.

 

continuer la lecture

Articles