Pourquoi faire l’amour chaque jour ? (5 raisons)

Vous avez l’habitude de faire l’amour tous les jours avec votre conjoint uniquement pour le plaisir ?
Alors, sachez qu’au-delà de ce plaisir charnel qui vous envoie dans des cieux étoilés, cet acte sexuel apporte des bienfaits pour une meilleure santé. En plus de resserrer les liens entre les deux partenaires, pratiquer l’amour régulièrement va considérablement améliorer votre santé sur de nombreux points.

 

1. Dope les neurones, diminue le stress et l’anxiété

Face à de nombreux dossiers à boucler rapidement, êtes-vous stressé au bureau ? Vous devez passer un examen que vous redoutez ? On vient de vous confier une tâche que vous n’avez encore jamais réalisée ?
Au lieu de stressé, ce qui fera empirer votre situation, faites intensément l’amour et oubliez tous ces sujets qui tracasse. Pendant l’acte sexuel, le cerveau libère de grandes quantités d’ocytocines (hormone de l’amour) et de dopamine (hormone du bonheur), mais aussi la sérotonine (hormone qui régule l’humeur dans l’organisme). Faire l’amour chaque jour peut aussi vous rendre plus intelligent puisque cela facile la création de nouveaux neurones.

2. Booste la fertilité

Si vous avez des soucis à faire des enfants avec votre conjoint, pourquoi se lancer directement dans la prise des médicaments ? Commencez par vous poser la question de savoir combien de fois votre couple fait l’amour ?
Une étude a été pratiquée sur 115 hommes avec des dysfonctionnements sur l’ADN de leurs spermatozoïdes. Encourager à faire l’amour au moins une fois par jour pendant 7 jours seulement, les chercheurs ont constaté que pour 81 % de ces hommes, les dommages sur leurs spermatozoïdes avaient baissés de 12 %. Faire l’amour tous les jours surtout pendant la période d’ovulation améliore les chances d’avoir un bébé.

3. Atténue les sensations de douleur

Aussi incroyable que cela puisse paraître, pratiquer l’acte sexuel diminue les sensations de douleur. C’est dû notamment à la sécrétion d’ocytocine pendant que vous faites l’amour qui va par la suite provoquer la production de l’endorphine et particulièrement au moment de l’orgasme.
L’hormone va agir comme une morphine pour soulager les douleurs que vous ressentiez avant l’acte. D’après une dernière étude, les femmes atteignent une tolérance des douleurs qui avoisine 75 % après avoir atteint l’orgasme.

4. Améliore le système immunitaire

Vous avalez régulièrement les décoctions à base d’ail ou d’oignon dans le but de prévenir la grippe et le rhume. Essayez plutôt une méthode alternative plus efficace et somme toute naturelle : faire l’amour plusieurs fois par semaine. D’après une étude d’un chercheur Suisse, Manfred Schedlovski, le système immunitaire est fortement sollicité chez les deux partenaires. On assiste alors une amélioration de production de lymphocytes T et de globules blancs.

5. Fais baisser les risques d’AVC

En plus de la pratique du sport, faire l’amour chaque jour permet de réduire énormément les risques de développer une maladie cardiovasculaire. En effet, pendant l’acte sexuel, vous êtes de bonne humeur, aucun stress, ni anxiété ne vient perturber ces beaux moments. Vous retrouvez même votre humeur après avoir fait l’amour. Une étude sérieuse parue dans le célèbre Journal of Epidemiology and Community Health affirme que les hommes qui pratiquent l’amour au moins deux fois par semaine réduisent le risque d’AVC de 50 %. Alors, n’hésitez plus à faire l’amour régulièrement !

 

Si vous avez apprécié ces informations partagez cet article aux personnes qui en ont besoin !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PARTAGER

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here