ecrivaine-01

L’histoire se passe à Johannesburg, en Afrique du Sud où un nouveau record vient d’être battu. Le monde littéraire est en effet chamboulé par les travaux de Michelle Nkamankeng. Jusqu’ici rien de très étonnant, sauf que cette fille est la plus jeune écrivaine d’Afrique. Elle vient en effet de sortir récemment son premier livrer, Waiting for the Waves, chez LANSM Publishing. L’histoire qu’elle y raconte est inspirée d’une visite familiale qui s’est déroulée dans une station balnéaire lorsqu’elle n’avait que 5 ans. Et ce n’est livre n’est que le premier tome d’une tétralogie dont les autres volumes paraîtront petit à petit pour ces autres prochaines années.

ecrivaine-01

D’après un site d’actualité sud-africain, Eyewitness News, ce livre tourne principalement sur la vie d’une petite fille qui s’appelle Titi et qui s’amuse avec toute sa famille lors d’un séjour à la plage. Mais la petite fille a une peur bleue de vagues et ce séjour sera le moment idéal pour affronter sa phobie. Et avec l’aide de ses proches, Titi réussi quand même à surmonter sa peur. Elle pourra même profiter de toute la beauté de Dame nature auprès des siens.

ecrivaine-02

Sur les réseaux sociaux, notamment Twitter -qui est géré par sa maman-, Michelle a écrit :

“Mon rêve est d’inspirer les jeunes enfants à croire en eux. Je suis heureuse et très fière de moi. J’adore lire depuis que j’ai quatre ans. J’aime écrire pendant mon temps libre.”

Et pour réaliser cet exploit, toute la famille a dû mettre la main à la pâte surtout la mère de Michelle. Cette dernière a en fait été dans l’obligation d’apprendre tous les fondamentaux et les principes de bases pour la publication d’un livre.  Elle en est même arrivée à créer sa maison d’édition. Lors d’un interview réalisé par le site de la province de Gauteng, Michelle fait preuve de beaucoup d’assurance pour son avenir ainsi que son livre :

“J’espère que l’on pourra gagner assez d’argent avec le premier livre pour publier les trois autres volumes de la série.”

Michelle Nkamankeng
La jeune Michelle Nkamankeng souhaite devenir écrivain et pédiatre

Vous pouvez trouver son livre disponible sur Amazon.

PARTAGER

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here