radisson-blu

Il y a quatre ans, l’on posait la première pierre sur l’hôtel Radisson Blu Abidjan. Le 17 mars dernier, il ouvrait ses portes pour la clientèle. À part les 261 chambres, l’hôtel compte à présent un restaurant et quelques dizaines de salles de conférences.

Ce projet a été initié par Koira, le groupe appartenant à l’homme d’affaires ivoiro-malien, Cesse Kome.

 Cessé KOME, Président Directeur General de Koira Hotel Investment
Cessé KOME, Président Directeur General de Koira Hotel Investment

Au total, l’investissement s’élève à près de 55 milliards de CFA (soit 83,85 millions d’euros). Il est principalement financé par la Banque africaine d’import-export, le groupe bancaire BGFI, la Banque d’investissement ainsi que le développement de la CEDEAO et le groupe Koira bien évidemment.

radisson-abidjan

Un deuxième projet au programme

En plus de Radisson Blu Abidjan, Koira prévoit également d’ouvrir son deuxième hôtel, après le Radisson Blu Bamako et avant le Sheraton, qui est actuellement en construction dans la capitale malienne. Selon les informations communiquées par Jeune Afrique, le Radisson Blu Bamako, où s’est déroulée une attaque terroriste le 20 novembre 2015 et qui a fait 20 victimes, reprend peu à peu ses habitudes et retrouve même progressivement sa fréquentation. Il est à rappeler que celle-ci était tombée à moins de 10 % pour sa réouverture, et serait actuellement au-dessus de 50 %.

radisson-blu

À la tête du Radisson Blu Abidjan, on retrouve Carlson Rezidor, le groupe hôtelier qui représente actuellement 27 pays africains, avec sous son aile près de 30 hôtels tous en fonction. Son directeur général, Wolfang M. Neumann, avait confirmé dernièrement à Bamako qu’il ouvrira 35 nouveaux hôtels sur le continent noir d’ici 2019.

Ce que l’on peut dire c’est qu’Abidjan connaît un vrai développement dans le domaine hôtelier, avec plusieurs grandes ouvertures attendues, comme celles d’Azalaï ou encore Mangalis.

SOURCEJeune Afrique
PARTAGER

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here