Couple africain

La vie de couple n’est pas un long fleuve tranquille. Il est courant que des disputes fassent leur apparition, mais nous avons tendance à passer l’éponge.
Vous avez peut-être peur de la solitude, mais parfois il ne sert à rien de vouloir forcer les choses quand rien ne va plus.
Dans certains cas, la rupture est un passage obligatoire, tout simplement parce que vous vous sentirez mieux après quelques temps.
Dans cet article, vous découvrirez des raisons valables pour ne pas faire votre vie avec votre compagnon.

Vous n’êtes pas heureuse

Comme toute relation, la magie du début finit par disparaître au bout de quelques années, mais ce n’est pas non plus une raison pour vous sentir malheureuse.
Si votre conjoint ne désire partager aucun moment uniquement avec vous, si vous ne supportez plus sa présence, ou si votre quotidien rime avec disputes, il est plus judicieux de rompre. Votre quotidien en couple ne doit pas être un enfer, mais un véritable bonheur malgré quelques bas.

Un jaloux maladif

Certaines femmes partent du principe que la jalousie est une véritable preuve d’amour. Cependant, lorsque la jalousie devient trop envahissante, qu’elle devient maladive, cela ne sert à rien de vous pourrir la vie.
Si votre conjoint vous mène à la baguette, comme s’il était votre père, vous devez impérativement lui mettre des limites. Si ces dernières sont systématiquement dépassées, ne vous faites pas de fausses idées. Il ne changera jamais !
À moins de vous faire aider par un psychothérapeute, vous êtes arrivé à un point de non-retour. La vie vaut la peine d’être vécue, et le fait d’être en couple ne signifie pas que vous êtes en prison. Vous devez impérativement conserver une part de votre liberté tout en restant respectueuse et droite.
Le harcèlement moral est une chose grave punie par la loi, et vous ne devez surtout pas vous laisser faire. Si rien ne va plus sur ce point-là, il est alors temps de rompre.

Un homme violent

De nombreuses femmes sont victimes à l’heure actuelle de la violence de leur conjoint que ce soit physique ou psychologique.
Cette violence peut apparaître sans prévenir dans votre couple, et vous pouvez finir par l’accepter. Généralement, la femme finit par se convaincre que la faute vient d’elle, alors que ce n’est pas le cas. C’est un véritable cercle vicieux. Si votre conjoint a été violent une seule et unique fois, il risque de recommencer un jour ou l’autre.
Mettez un terme à cette histoire avant que les choses ne dégénèrent.

Votre conjoint est infidèle

L’infidélité est une chose totalement impardonnable, et il n’est pas nécessaire de faire des exceptions. Si votre homme ressent le besoin de fréquenter d’autres femmes tout en désirant vous garder pour lui, ne l’acceptez pas.
Vous n’êtes pas un jouet, et vous allez alors vivre dans une relation totalement destructrice pour vous. Le but de vivre en couple est d’être heureuse, vous ne devez donc pas accepter ses adultères. Pensez à vous, et soyez pour une fois égoïste.

 

 

PARTAGER

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here