01

La diversité est aujourd’hui à l’honneur dans toutes les campagnes publicitaires et dans le monde du mannequinat. Certes, c’est déjà un très grand pas, mais hélas, ce n’est pas encore suffisant. Comme nous le montre le modèle Deddeh Howard, il reste encore beaucoup de chemin à faire, pour arriver réellement à l’objectif voulu. Cette jeune femme qui a grandi au Liberia et qui vit aujourd’hui à Los Angeles n’a pas toujours vécu dans un monde merveilleux et enchanteur. Surtout au début de sa carrière où les agences refusaient de lui ouvrir les portes, car selon eux, leurs fichiers étaient déjà remplis d’assez de mannequins de couleurs.

Afin d’attirer l’attention sur ce manque de diversité et pour montrer combien la femme noire a toute sa place dans le domaine de la mode. Deddeh Howard a eu une brillante idée : prendre les plus grandes campagnes publicitaires de ces dernières années qui ont fait appel à de grandes stars comme Gisele Bundche, Kendall Jenner, Gigi, Hadid, Kate Moss et les transformer à sa manière.

« Il n’y a encore pas si longtemps, je me suis rendue dans une agence pour un casting et j’ai été tout de suite comparée à deux autres mannequins noires avec qui ils travaillaient déjà. Ils m’ont aussi dit que j’étais incroyable, que je rentrais dans leurs critères, qu’ils auraient aimé me représenter, mais que malheureusement les places étaient prises. Apparemment, seulement deux modèles de couleur pour représenter la diversité, ça leur suffisait. Et croyez-moi, quand on vous dit ça, c’est bizarre » nous explique Deddeh Howard.

Voici donc les clichés réalisés par la jeune femme :

1. Ici, elle transforme la fameuse publicité de Victoria Secret

01

2. C’est vrai que Gisèle est très jolie sur cette photo, mais Deddeh est aussi resplendissante

Gisele

3. Une photo en noir et blanc

Noir & blanc

4. La dernière née de la famille Kardashian-Jenner fait parler d’elle depuis quelque temps, mais les mannequins noires méritent aussi une place importante dans les magazines

Kendall

5. Une publicité pour Gucci vue sous un autre angle

Gucci

6. Elle a su reproduire la scène dans les moindres détails

Détails

7. Quelle affiche est votre préférée ?

Préférée

8. Avez-vous vu ce regard ?

regard

Espérons que ce genre d’initiative permettrons de bousculer les choses en tout cas nous ne pouvons que soutenir ce mannequin et son combat.

PARTAGER

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here