Connect with us

Divers

Pour dénoncer le manque de diversité du milieu de la mode, une modèle d’origine africaine reproduit les publicités de marques célèbres

Publié

le

Pour dénoncer le manque de diversité du milieu de la mode, une modèle d'origine africaine reproduit les publicités de marques célèbres

La diversité est aujourd’hui à l’honneur dans toutes les campagnes publicitaires et dans le monde du mannequinat. Certes, c’est déjà un très grand pas, mais hélas, ce n’est pas encore suffisant. Comme nous le montre le modèle Deddeh Howard, il reste encore beaucoup de chemin à faire, pour arriver réellement à l’objectif voulu. Cette jeune femme qui a grandi au Liberia et qui vit aujourd’hui à Los Angeles n’a pas toujours vécu dans un monde merveilleux et enchanteur. Surtout au début de sa carrière où les agences refusaient de lui ouvrir les portes, car selon eux, leurs fichiers étaient déjà remplis d’assez de mannequins de couleurs.

Afin d’attirer l’attention sur ce manque de diversité et pour montrer combien la femme noire a toute sa place dans le domaine de la mode. Deddeh Howard a eu une brillante idée : prendre les plus grandes campagnes publicitaires de ces dernières années qui ont fait appel à de grandes stars comme Gisele Bundche, Kendall Jenner, Gigi, Hadid, Kate Moss et les transformer à sa manière.

« Il n’y a encore pas si longtemps, je me suis rendue dans une agence pour un casting et j’ai été tout de suite comparée à deux autres mannequins noires avec qui ils travaillaient déjà. Ils m’ont aussi dit que j’étais incroyable, que je rentrais dans leurs critères, qu’ils auraient aimé me représenter, mais que malheureusement les places étaient prises. Apparemment, seulement deux modèles de couleur pour représenter la diversité, ça leur suffisait. Et croyez-moi, quand on vous dit ça, c’est bizarre » nous explique Deddeh Howard.

Voici donc les clichés réalisés par la jeune femme :

1. Ici, elle transforme la fameuse publicité de Victoria Secret

01

2. C’est vrai que Gisèle est très jolie sur cette photo, mais Deddeh est aussi resplendissante

Gisele

3. Une photo en noir et blanc

Noir & blanc

4. La dernière née de la famille Kardashian-Jenner fait parler d’elle depuis quelque temps, mais les mannequins noires méritent aussi une place importante dans les magazines

Kendall

5. Une publicité pour Gucci vue sous un autre angle

Gucci

6. Elle a su reproduire la scène dans les moindres détails

Détails

7. Quelle affiche est votre préférée ?

Préférée

8. Avez-vous vu ce regard ?

regard

Espérons que ce genre d’initiative permettrons de bousculer les choses en tout cas nous ne pouvons que soutenir ce mannequin et son combat.

continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Divers

Retrouvez la blancheur originelle de vos linges avec ces 5 astuces

Publié

le

Retrouvez la blancheur originelle de vos linges avec ces 5 astuces

Le souci quand on utilise du linge blanc, c’est qu’avec le temps, il peut jaunir et ne plus donner envie d’être porté.
Cependant, avec des ingrédients naturels et quelques mélanges avec d’autres produits, il est facile de retrouver l’éclat originel des tissus de couleur blanche.
Ces derniers permettront d’éliminer les traces et les taches sur le linge et de le renouveler complètement. Tout cela de façon naturelle sans s’intoxiquer avec des produits chimiques dangereux pour vous ou pour l’environnement.

La plupart du temps, on apprécie tout particulièrement la couleur blanche parce que c’est une teinte qui peut s’associer très facilement à d’autres couleurs. Toutefois, c’est aussi une couleur qui se salit très vite et qui demande beaucoup d’attention lorsqu’on la lave.
À force d’utiliser un linge de couleur blanche, il jaunit et devient désagréable à voir.
Les raisons de cette usure est l’action du temps, mais aussi, le mauvais choix de produits pour la lessive.
Le jauni peut aussi être provoqué par la sueur qui est absorbé par le tissu. Dans ces cas-là, il est difficile de rendre sa blancheur au tissu avec un simple lave-linge.

Quelques techniques de grand-mère et des astuces avec des ingrédients que vous avez à la maison peut résoudre facilement le problème.

1.Le citron mélangé à du sel

L’association du sel avec du citron donne un mélange très efficace qui peut vous permettre de blanchir et de donner un nouvel éclat à votre tissu. Ce produit naturel est très efficace si vous n’avez plus de solution pour ôter les taches de sueur sous les aisselles.

  • Pour ce faire, vous aurez besoin du jus de 2 citrons bien pressés.
  • Prenez également 1 cuillerée à café de sel.
  • Les deux ingrédients seront ensuite mélangés dans un récipient.
  • La solution obtenue devra ensuite être versée dans une bassine avec de l’eau tiède avant de pouvoir accueillir vos vêtements jaunis.
  • Après avoir plongé vos linges dans la solution, laissez-les reposer environ une heure.
  • C’est seulement après que vous allez les rincer avec beaucoup d’eau et les séchez à l’air libre sous la lumière solaire.

Dans  le cas où les traces sous les aisselles sont persistantes, n’hésitez pas à frotter avec un peu de citron sur la partie entachée et de laisser reposer pendant 1/2 heure de plus, avant le rinçage.

2.L’eau oxygénée

L’eau oxygénée est également un produit naturel très efficace pour blanchir le linge. C’est une solution parfaite pour rendre sa blancheur à vos vêtements surtout si ces derniers ont été entachés par de la nourriture ou par des traces de transpiration.

  • Pour réaliser cette astuce, il vous faudra environ 125 ml d’eau oxygénée ou de peroxyde d’hydrogène à 3 %.
  • Avec cela, prenez également 125 ml d’eau tiède soit une demi tasse chacun.
  • Les deux ingrédients devront être mélangés afin d’obtenir une solution que vous pouvez utiliser pour votre lave-linge.
  • Dans ce cas, mettez-la dans le bac de l’appareil pour qu’elle puisse servir d’alternative au produit de lessive.
  • Dans  le cas où les traces de jauni persistent, n’hésitez pas à laver à la main en utilisant la solution obtenue avec l’eau tiède et de l’eau oxygénée.

3. Le vinaigre blanc

Le vinaigre blanc et l’un des produits les plus utilisés dans l’entretien des appareils ménagers et sanitaires dans une maison.
Mais l’avantage d’utiliser ce produit ne s’arrête pas là, il a aussi la capacité de blanchir un linge jauni par le temps et permet de l’adoucir. Ce résultat est possible grâce à ses principes actifs qui ont la capacité de pénétrer efficacement entre les pores du tissus afin d’éliminer et d’ôter les résidus qui salissent le linge. Mais il a aussi la capacité d’adoucir et de redonner de la qualité au tissu.
Le vinaigre blanc est une bonne alternative à l’utilisation des produits chimiques qui se destinent à la lessive en vous évitant d’aspirer et d’inhaler ces derniers. Il a aussi la capacité d’adoucir les composants chimiques des produits de lessive et permet de les rendre plus efficaces.

  • Pour son utilisation, vous avez besoin de 125 ml de vinaigre qui sera mélangé avec 62 ml de produits de lessive.
  • Dans  ce cas, utilisez votre produit de lessive habituel et versez la solution dans le bac à lessive de votre machine à laver.
  • La solution se chargera du reste.

Dans le cas où votre linge est très entaché, il est préférable de le prendre à part, de le mettre dans un bassine et de le laver avec une solution d’eau tiède mélangée avec du vinaigre blanc.

4. Le lait

Le lait est aussi un véritable ami pour blanchir vos vêtements. Ici, on aura besoin de lait froid qui a la capacité de raviver la blancheur naturelle de vos vêtements et de vos linges grâce à ses propriétés nourrissantes et blanchissantes.

  • Dans ce cas, vous aurez besoin de 500 ml de lait, soit environ deux tasses.
  • Prenez également 6 glaçons et 250 ml d’eau.
  • Mélangez ces ingrédients dans une bassine qui vous permettra de plonger le linge.
  • Laissez reposer environ un heure de temps avant de le laver dans la machine à lessive.
  • Il est important de mettre la vitesse de l’appareil en cycle classique pour cela.
  • Après le lavage, exposez le linge à l’air libre sous le soleil.

5. Le bicarbonate de soude mélangé à du citron

Le bicarbonate de soude est également un produit très utilisé dans l’entretien ménager. C’est une poudre de couleur blanche qui a été utilisée par les foyers à travers le monde depuis la nuit des temps. Son principe actif qui a un rôle antibactérien et astrigents en fait, un produit indispensable dans l’entretien de la maison et dans la désinfection de différentes surfaces. C’est cette propriété qui lui donne également, sa capacité à éliminer les taches sur les linges et les vêtements de couleur blanche.

L’autre avantage dans l’utilisation de ce produit miracle, c’est qu’il a la capacité de pénétrer entre les pores du tissu afin d’éliminer les taches et les résidus qui causent l’apparition des traces jaunes sur le linge.
C’est aussi un produit très efficace pour permettre au tissu de retrouver l’éclat de sa blancheur initiale qui a tendance à se perdre avec le temps et les lavages qui se succèdent.

  • Pour avoir un tissu bien blanc avec du bicarbonate de soude, vous aurez besoin de 100 g de cette poudre blanche et de 62 ml de jus de citron pressé.
  • Dans une bassine, versez de l’eau.
  • Mettez ensuite la poudre de bicarbonate de soude dans le liquide et ajoutez le jus de citron.
  • Bien mélanger le tout avant de plonger vos vêtements jaunis dans la solution. Après une heure dans cette solution, utilisez un savon neutre pour laver vos linges.
  • Rincez et laissez sécher au soleil.

Dans le cas où les tâches ne sont pas encore enlevées, il est possible de refaire l’opération.

Avec ces quelques astuces, vous ne risquez pas de nuire à votre santé en utilisant des produits de lessive chimique tout en espérant un résultat optimal. Le tout c’est de faire le pas et d’oser un essai. Dans tous  les cas, vous ne serez pas déçu du résultat.

Partagez cet article à des amis qui pourraient en avoir besoin !

 

continuer la lecture

Divers

Voici Khoudia Diop, une mannequin sénégalaise à la beauté unique

Publié

le

Khoudia Diop

Née au Sénégal, Khoudia Diop est devenue la mannequin chouchou des réseaux sociaux. En effet, elle a fait le buzz sur internet du fait sa couleur de peau un peu spéciale.

La mannequin Khoudia Diop est exceptionnelle. C’est une mannequin dont la peau à une couleur très rare avec un noir profond, qui est légèrement brillant et qui semble teintée d’une touche argentée. En plus de sa taille et de sa forme extraordinaire, la jeune femme est tout simplement unique et affole les réseaux sociaux grâce à sa beauté authentique, atypique, tout en étant originale et idyllique.

Khoudia Diop

Khoudia Diop n’a été connue que récemment. En effet, il y a quelques mois, la jeune femme avait posé pour des séances photos à l’occasion de la campagne « Colored Girl Project ». Cette campagne mettait en valeur des beautés féminines de tous les horizons et montraient les différents types de couleurs de peau existantes.
Malgré la présence de plusieurs filles dans la campagne, Khoudia sortait du lot.

Sa célébrité n’a cessé de grandir depuis la publication de ses photos lors de cette campagne « Colored Girl Project ». La mannequin sénégalaise a même choisi un surnom flatteur qui met en valeur sa beauté. En effet, sur Instagram, on la reconnaît sous le pseudo « melaniin.goddes » ou « la déesse de la mélanine » en français.
Ce pseudo, elle ne l’a pas choisi par hasard puisque sa peau et d’une couleur très profonde dû à la présence des mélanocytes qui est un pigment spécial lui donnant son aspect foncé.

Khoudia Diop

En ce moment, et surtout depuis qu’internet a été ébahi par sa beauté, Khoudia est heureuse et est une femme parfaitement épanouie.
Pourtant, avant d’en arriver là, elle a passé des moments difficiles. Quand elle était encore élève, ses camarades de classe se moquaient d’elle à cause de sa couleur de peau qui n’est pas anodine. Khoudia Diop, malgré les moqueries, a toujours su les surmonter ses problèmes en n’accordant aucune importance de ce que disaient les gens. Mais elle affirmera que cette période était difficile.

Aujourd’hui, elle s’affiche très heureuse sur ses photos, comme on peut le voir sur les clichés qui suivent.

Ravissante beauté sénégalaise

Khoudia Diop

Khoudia Diop porte parfaitement la couleur de son pays, le Sénégal, par son teint unique.

Une beauté simple, mais originale

khoudia 2

Par son sourire, la jeune mannequin a su convaincre le monde entier.

Une peau à la couleur très profonde

khoudia 3

Sa couleur foncée a fait sa célébrité, même si on se moquait d’elle, étant petite.

Elle a su se démarquer et se construire un nom

Khoudia Diop

C’est grâce à sa couleur de peau, son sourire charmeur, mais aussi son physique de rêve que Khoudina Diop a conquis les réseaux sociaux.

Aujourd’hui, c’est une professionnelle de la photographie

khoudia 5

Son charme et sa couleur de peau, mais aussi son professionnalisme ont su convaincre les grands photographes de mode.

Khoudia Diop est devenue une mannequin de renommée mondiale

khoudia 6

Beaucoup acceptent et admirent sa beauté unique et authentique.

Elle a su affirmer son charme devant l’objectif

khoudia 7

Elle s’affiche en véritable modèle incontournable.

Et devient l’égérie des plus grands stylistes

khoudia 8

Khoudia Diop a fait son chemin et s’est construite une belle renommée.

Elle est devenue une jeune femme épanouie

khoudia 9

Elle est également fière de ce qu’elle est et de ce qu’elle est devenue. Elle a su prendre l’avantage sur sa différence, félicitation !

continuer la lecture

Business

Découvrez ces impressionnantes voitures 100 % africaines (15 photos)

Publié

le

L'épitome

Depuis quelque temps, les constructeurs automobiles sont de plus en plus nombreux à investir dans le continent africain.
Par exemple Renault, Nissan, Peugeot et plusieurs marques chinoises et allemandes qui ne veulent pas rater la grande avancée que connaît l’Afrique en terme d’automobile.
Toutefois, on remarque également quelques constructeurs locaux qui font encore face à l’avalanche d’investissements et d’importations.
Ces derniers cherchent à développer des véhicules 100 % made in Africa. Faisons donc un petit tour des meilleures constructions automobiles d’Afrique.

La Fulgura

La Fulgura

Ce petit bijou est la création de Abdessalam Laraki, un designer marocain.
Il a d’abord reçu un diplôme en design automobile au sein de l’école Franco Sbarro en Suisse. Par la suite, il décide de tourner sa formation vers le design de matériels de sports au sein de l’Art Center Europe.
Après une intéressante carrière dans la conception navale, il se lance un objectif en 2000 : fabriquer la toute première voiture marocaine, la Laraki Fulgura. Cette voiture fut ensuite présentée pour la toute première fois pendant le salon de l’automobile de Genève en 2004. La voiture sera ensuite construite à 99 exemplaires.

La Borac

La Fulgura

Après le grand succès de la Fulgura, Abdessalam Lakari et toute son équipe ont décidé de lancer un deuxième modèle qu’ils nommeront Borac, en 2005.
Possédant un moteur Mercedes-Benz V12 de 6.0 L, cette voiture offre 540 chevaux de puissance et permet de passer de 0 à 100 km/h en 4.5 secondes.
Certes, sa production a commencé en 2011, mais malheureusement son design final n’a jamais vu le jour.

L’épitome

L'épitome

C’est toujours le même designer, Abdessalam Laraki, qui lance ce très bel Épitome : une véritable bête de 1200 cheveaux qui pèse plus de 1.2 tonne.
Présenté au grand public durant le Concours d’Élégance de Pebble Beach, ce modèle a le même châssis que la célèbre Chevrolet Corvette C6.

produite-a-neuf-exemplaires

Commercialisé aux alentours de 2 millions de dollars, l’Épitome n’aura la chance d’être produit qu’à neuf exemplaires.
Sur le compte Instagram de French Montana, le rappeur marocain, on le voit posé fièrement devant l’un des rares exemplaires

L’Izis, made in Tunisia

L'Izis

En 2007, l’entrepreneur tunisien, Zied Guiga, fonde Wallyscar, un constructeur automobile, 100 % made in Tunisia.
En 2008, la boite crée la surprise générale durant le salon de l’automobile de Paris, grâce à son modèle Izis, dont l’aspect rappelle grandement celui des Jeeps américaines.
Ils n’ont à ce jour sorti qu’une centaine de véhicules. Néanmoins, les voitures sont vendues au-delà des frontières de la Tunisie, par exemple au Qatar, en France, Espagne et même au Panama.

L’Izis II

L'Izis II

En 2016, Wallyscar annonce officiellement la vente de la grande sœur de l’Izis, Izis II. Commercialisée pour près de 11 000 euros, ce dernier possède un moteur Peugeot 3 cylindres qui donne 72 chevaux.
Jouant la carte de l’économie, ce coupé décapotable est aussi très puissant.

La Innoson

La Innoson

Cette voiture nigériane a été lancée par l’homme d’affaires Innocent Chukwuma. Cette société de fabrication, Innoson Vehicle Manufacturing produit ce modèle avec des pièces nigérianes et seulement nigérianes. Il est sur le marché depuis 2014.
La Innoson
Actuellement, Innoson est une entreprise employant 7000 personnes au Nigéria et qui arrivent à produire près de 10 000 véhicules en une année.
Selon les statistiques, cette capacité peut très bien augmenter à 50 000 véhicules par an. Le constructeur souhaite aussi accroître la renommée de son véhicule au-delà de Nigéria.

Kantanka

kantaka

Ce 4×4 a été construit au Ghana.
Il ambitionne de devenir très bientôt le concurrent des 4×4 européens et américains.
Cette voiture construite sur des lignes très épurées n’a rien à envier aux 4×4 américains.

Le nouveau véhicule préféré des policiers ghanéens

Les véhicules de police

Les premières ventes datent de 2015.
Le succès a été si important, que la police du Ghana a commandé plusieurs bolides.

La Kiira EV SMACK

La Kiira Ev Smack

Cette voiture  nous vient tout droit d’Ouganda, plus précisément de la société Kiira Motors Corporation. Au départ, ce projet était développé par des étudiants.
On remarque ici le savant mélange entre la Lancia et la Mazda.
La Kiira EV SMACKMais au-delà de son look « japonais » on retrouve une belle voiture hybride qui est conçue pour avoir des résultats en fonction de l’apport énergétique. Cette belle prouesse technologique est la signature d’une équipe remplie d’ambition.

La Z-One

la-z-one

Voici une voiture qui nous rappelle vaguement le look de l’Aston Martin de James Bond.
C’est le bébé d’une usine de la compagnie sud-africaine Perana Performance Group, et a été présentée au grand public en 2009.
Elle porte fièrement le châssis de la Corvette. Et selon les dire de l’entreprise, la voiture ne sera vendue qu’à hauteur de 999 exemplaires par an.

La Turtle

Turtle

Ce modèle 100% made in Ghana ne fait pas partie de la famille des véhicules haut de gamme.
Il a été fabriqué par des artisans qui se sont lancés dans cette aventure après un défi : celui de construire une voiture avec des pièces de récupération. Le résultat n’est pas des plus glamour mais la voiture est d’une efficacité imparable.
Lancée en 2013, elle a été présentée en 2014 au festival des cultures électroniques à Pau (France) ainsi qu’à l’Autosalon de Rotterdam (Hollande).

La Turtle

Que pensez-vous de ces voitures africaines ?

continuer la lecture

Articles