Albinos : concours de beauté

Un concours de beauté pour les albinos. C’est l’évènement que les Kényans ont organisé afin de lutter contre la discrimination et les préjugés qu’ont les personnes « normales » sur les individus atteints d’albinisme.

Albinos : concours de beauté

Les albinos, des personnes en danger sur certains territoires africains

Albinos : concours de beauté

En Afrique, les albinos sont des gens qui sont victimes de divers préjugés et de discriminations en tout genre. Des actes souvent odieux qui impactent leur quotidien et leur vie en général. On citera par exemple que dans certains pays sur le continent, on considère encore les vertus magiques des ossements et des squelettes d’albinos. Selon certains, ils peuvent être utilisés comme ingrédients pour des pratiques de magie noire et de rituels de toute sorte qui permettent de gagner de l’argent. C’est à cet égard que la vie des albinos est en danger étant donné que pour leurs os, des gens sans scrupules les chassent et les sacrifient pour extraire leurs os.

En dix ans, les autorités africaines ont recensé quelque 457 attaques sur les albinos dont 178 ont causé les décès de ces derniers, d’après le quotidien 20 minutes. En effet, la vente d’ossement d’albinos dans ces pays qui chassent et qui tuent ces personnes, est une véritable affaire juteuse étant donné que leurs ossements peut coûter jusqu’à 70 000 euros.

Les albinos et l’univers de la beauté

Albinos : concours de beautéPour limiter et bannir ces actes barbares et éviter que cette pratique de persécution ne continue, la société Albinos Kenya a organisé le premier évènement qui met en avant la beauté physique de ces personnes. Cet évènement est une première au monde et se veut être un concours de beauté comme pour les personnes normales. Et pour accentuer la communication et la sensibilisation en la matière, la fondation Thomson Reuters a même consacré un documentaire et un reportage unique sur 3 albinos qui participent à ce concours de beauté.

À savoir qu’en Europe, il existe déjà des mannequins et des modèles photo victimes de l’albinisme, mais qui sont devenus des personnalités reconnues dans le business de la mode. On compte parmi les noms les plus connus, les modèles homme comme Shaun Ross et Jewell Jeffrey ainsi que les mannequins femmes comme Diandra Forest et Nastya Zhidkova.

Shaun Ross

Abinos : Shaun Ross

Tout autant célèbre que ces pairs “mannequins normaux”, ce modèle albinos américain de 25 ans a déjà fait plusieurs apparitions au côté de stars comme Katy Perry (E.T.), Beyoncé (Pretty Hurts) ou encore du groupe Gold Fields (Dark Again). C’est aussi un acteus qu’on a vu dans les courts métrages tels que Lights de Yoann Lemoine, Tropico de Lana Del Rey et un épisode de la série American Horror Story (Coven). À noter qu’il a aussi percé comme un modèle de pub de la marque Axe.

Kiker Chan (Nastya Zhidkova)

Albinos: Kiker Chan

Kiker Chan, de son vrai nom Nastya Zhidkova, est aussi un modèle tout autant célèbre, qui est suivie par des milliers de personnes sur les réseaux sociaux. C’est une jeune russe à la fois mannequin et chanteuse. Elle est aussi l’ambassadrice officielle de l’agence Lilas Model Management.

Jewell Jeffrey

Albinos : Jewell Jeffrey

Jewell Jeffrey n’est pas seulement un modèle de mode, c’est aussi un DJ de renommée mondiale. Ce mannequin a conquis le monde de la célébrité et même les yeux d’un certain Jean Paul Gautier.

Diandra Forest

Albinos : Diandra Forest

Avec sa carrure de mannequin, Diandra Forest a conquis le monde la mode et est une référence des tapis de défilé. Avec son mètre 80, c’est l’une des mannequins les plus demandées du moment.

Voici pour les curieux une petite vidéo représentant le concours :

SOURCEkonbini
PARTAGER

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here