Avec cette nouvelle série où l’on retrouvera Idris Elba, nous aurons droit à une série dans le même esprit que la série « Narcos » mais se déroulant en Afrique. Intitulée Brazza, la série et l’histoire se déroulent principalement à Brazzaville, dans la capitale congolaise.

Idris Elba : Brazza

L’environnement traité par la série Brazza

Avec déjà 2 productions en cours de réalisation, La Tour sombre et Guérilla, Idris Elba est également sur un projet tout aussi prometteur, la série : Brazza. Cette série met en avant, et de façon réaliste, la vie de trafiquants de drogue et dépeint d’une manière bien exploitée, ce que vivent les délinquants et les acteurs de la criminalité dans la ville de Brazzaville. Cependant, même si le synopsis tourne autour de cette thématique, Idris Elba ne donne pas encore de détails sur son personnage et si l’histoire va se focaliser ou non, sur un narcotique particulier.

Le point fort de cette série est son environnement de tournage qui s’éloigne des grands studios hollywoodiens. Les prises de vues et la réalisation se feront sur le territoire africain. Brazza explorera la vie underground de la pègre dans le capital de la République de Congo.

Idris Elba

Dans un communiqué, Idris Elba a même partagé ses émotions et son entouthiasme sur le fait de travailler sur le continent et sur ce projet, en ces termes “Je suis vraiment fier de travailler sur cette série filmée en Afrique et d’exposer à une audience importante un monde et une culture avec laquelle je me sens en parfaite adéquation.“ C’est aussi une bonne occasion pour lui, de produire et de filmer les dessous des trafics d’armes qui sévissent dans le pays et qui impactent sur la sécurité de la population.

Les projets en cours pour Idris Elba et sa présence sur Brazza

Pour l’équipe qui sera à la tête de ce projet, on notera la présence au scénario de Paul Viragh, célèbre pour sa participation dans Ashes, mais aussi, de Michael Winterbottom qui sera à la réalisation. Pour ce qui est d’Idris Elba, il n’y a pas encore d’informations quant à sa présence et son rôle en tant qu’acteur dans la série. Malgré tout, l’acteur est déjà très surchargé dans son agenda et on risque de le voir fréquemment sur le grand écran. Pour ses productions en cours, Idris est déjà sur le projet La tour sombre et sur Guérilla. Mais on le retrouvera également sur une des productions du studio Marvel, Thor : Ragnarok ainsi que sur le tournage d’un film indépendant qui s’intitule : The Moutain Between Us. 

Idris Elba : Luther

Au vu de tous ses programmes, il est bien probable que la série culte qui a fait monter Idris Elba au rang de star, la série Luther, n’est pas prête d’être remis sur le tapis. Dans son agenda, l’acteur ne programme plus cette série qui a été diffusée par la chaîne BBC de 2010 à 2015, soit, pour 4 saisons. Néanmoins, s’il y a un retour de ce projet sur le petit écran, les fans pourront toujours compter sur sa présence. En effet, l’acteur Idris Elba est toujours partant pour poursuivre cette aventure.

SOURCEKonbini
PARTAGER

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here