Minga et la cuillère cassée

C’est une nouvelle que de nombreux Camerounais attendaient avec impatience : le premier long métrage d’animation sortira en novembre prochain.
Ce dernier s’intitule “Minga et la cuillère cassée”.

minga

Ce long métrage n’est pas vraiment nouveau pour la plupart des Camerounais, car c’est l’adaptation libre sous forme de comédie musicale d’un conte très célèbre dans le pays :
La cuillère cassée, du directeur de recherche et professeur Charles Binam Bikoi ainsi que le professeur Emmanuel Soundjock.

L’histoire de la jeune Minga est donc tirée d’un livre de contes, œuvre de deux professeurs, paru dans les années 70 et portant le doux nom de : “Les Contes du Cameroun“.
Ce livre n’est pas seulement connu dans le pays, car il est disponible dans plusieurs bibliothèques à travers le monde, dont une très grande bibliothèque aux États-Unis.

Mais qui est Minga ? Minga est en fait une jeune fille qui a perdu ses parents et qui a été laissée à son propre sort devant le domicile familial par sa belle-mère après avoir cassé une cuillère. Après cet évènement, la jeune fille décide de se réfugier dans la forêt où elle vit des aventures très passionnantes qui ont su la forger et la grandir.

minga et la cuillère cassée

Minga est écrit et réalisé par Claye Edou, fondateur des studios Cledley Productions.
Les voix que l’on entend dans le film sont celles de Danielle Bonam (qui dit les répliques de Minga dans le film), Alexis Bell, Anicet Simo et Anthéricis.
Les paroles originales de toutes les chansons que l’on peut entendre dans le film sont l’œuvre de Richardo Ebong Njoh. La musique quant à elle est signée par Pierre Ngome.
Ce film d’animation a été annoncé durant la septième édition du festival camerounais de la bande dessinée.

En attendons sa sortie, nous vous invitons a découvrir le teaser :

PARTAGER

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here